Casillas : “Florentino Perez m’a fait une offre et on en discute”

Crédit : Imago

Dans un entretien accordé à la revue "Semana", Iker Casillas a passé en revue les derniers mois de sa carrière. Il se tourne aussi vers son avenir... à Madrid. 

Son départ du Real : "Mon départ du Real Madrid a été traumatisant, mais c'est ma maison. On a rompu comme quand un couple divorce, tu te dis tout et il y a des phrases mal dites, sorties de son contexte, mais avec le temps, tout se calme. Ma relation avec Florentino s'est apaisée après deux ou trois ans et il m'a dit que je devais être ici, au Real Madrid. Aujourd'hui, on discute parce que le Real Madrid est ma maison, c'est ma vie. Il y a peu de temps, Florentino m'a appelé pour me faire une offre et quand il s'agit du Real, on discute."

Sa candidature à la Fédération : "J'avais quasiment bouclé ma candidature, mais les motivations politiques pèsent plus lourds. Il y avait une lutte déloyale et j'ai décidé de me retirer."

Son infarctus : "Aucun médecin ne signerait pour que je puisse jouer de nouveau. Il y a un an, je dinais avec des amis et le jour d'après, je faisais un infarctus et tout a changé. Et c'est parce que le médecin est arrivé vite, sinon je ne serais plus là. Ça m'a totalement changé."

Son retour à Madrid : "J'aimerais pouvoir rester à Porto, mais je dois entreprendre quelque chose de nouveau dans ma carrière. Je dois réfléchir et penser à ce que je veux faire, et où le faire. Je quitte le football sans aucun regret. J'ai tout gagné et je ne risquerai pas ma vie. Rien n'est encore bouclé, mais je suis confiant sur le fait que la nouvelle étape de ma carrière soit au Real Madrid."

Articles liés