Casillas : “J’ai vécu beaucoup de choses et ce serait bon de le transmettre”

Lors d'une interview accordée au journal portugais Expresso, Iker Casillas a (fortement) laissé entendre qu'il envisageait une carrière d'entraîneur.

Au plus grand regret de ses fans et du monde du football, l'homme aux 725 matchs officiels sous les couleurs du Real Madrid semble être sur le point de clore une carrière prestigieuse. Actuellement au FC Porto, l'Espagnol a renouvelé son contrat d'une année, mais il avait déjà laissé entendre que cela pourrait être sa dernière année avant de raccrocher les crampons.

Et lors d'une interview publiée ce samedi dans les colonnes d'Expresso, Iker Casillas a reconnu qu'il était en pleine réflexion quant à son avenir : "Tu penses à ce qui va arriver dans quelques années, c'est la loi de la vie. Il ne me reste pas 10 années de football, je ne pense pas pouvoir jouer jusqu'à 47 ans. Quand j'avais 17 ans, je croyais que j'allais jouer jusqu'à 27 ans, puis après jusqu'à 32 ans. À 37 ans, je suis plus proche de la fin que du début, je profite du temps qu'il me reste", a reconnu El Santo.

Ensuite, le légendaire gardien du Real Madrid a été interrogé sur son après-carrière. Alors que le journaliste lui demandait s'il serait intéressé par un rôle d'entraîneur des gardiens, Iker a reconnu qu'il avait d'autres idées en tête : "Non. Si tu veux être entraîneur, alors tu ne dois pas entraîner uniquement les gardiens. Tu dois transmettre tes connaissances à tous les joueurs. Dans mon cas, j'ai la chance d'avoir vécu beaucoup de choses et ce serait bon de le transmettre à tous les joueurs", a confessé le joueur.

Articles liés