Casillas : “J’aimerais revenir au Real Madrid un jour”

casillas
Photo Icon Sport

Actuellement confiné à Porto, Iker Casillas a répondu à quelques questions posées par le célèbre youtube Dj Mario. 

Pour commencer, comment vous allez, toi et ta famille, dans ces moments ?
Nous sommes à la maison. Ici, il n'y a pas encore d'état d'urgence qui nous oblige à rester confiné à la maison mais ils nous recommandent de ne pas sortir.

Tu passes le temps avec les réseaux sociaux et les jeux vidéos ? 
Ça fait très longtemps que je n'ai pas touché aux jeux vidéos. Je ne jouais qu'à FIFA et à PES... il y a de cela 20 ans.

Comment, selon toi, les compétitions peuvent se terminer ? 
C'est une très bonne questions. Qu'importe la situation que l'on prendra, elle pourrait être cruelle, elle peut créer beaucoup de problèmes. Moi je suis pour l'idée de modifier les compétitions en année calendaire, c'est-à-dire attendre jusqu'à septembre que les conditions soient 100% fiables, que l'on soit sûr qu'il n'y a plus de contagion, de virus... et on jouerait les compétitions sur les derniers mois de l'année.

À l'avenir, tu te vois revenir à Madrid ? 
J'aimerais, un jour. Je considère le Real comme ma maison et mon lien avec ce club est fort, on l'a vu durant les 25 années que j'ai passées là-bas. Je suis convaincu que j'aurais un jour, à nouveau, un lien proche avec le club.

Si je te dis Mbappé pour renforcer le Real Madrid ? 
C'est clair qu'on parle d'un joueur exceptionnel. Ce n'est plus une promesse, tout le monde a déjà découvert son talent. On est content d'associer son nom au Real Madrid mais pour le moment, je ne sais pas. Le Real fonctionne bien et tant que nous n'aurons pas vu les résultats de la saison, on ne peut pas prendre de décision.

Quels sont pour toi les trois meilleurs gardiens du monde, avant la trêve ? 
Ter Stegen, Oblak et Courtois.

Un jeune talent que tu apprécies ? 
J'aime bien Vinicius, je pense que lorsqu'il aura un peu plus de calme dans son jeu avec plus de précision dans les derniers mètres et qu'il saura améliorer ses vertus qui sont sa vélocité, le dribble, ce sera un bon joueur.

Articles liés