Casillas : “Je ne comprends pas que Cristiano soit sifflé”

Casillas (Giuseppe Maffia / NurPhoto / AFP)

Interviewé dans l'émission "Transistor", le gardien du FC Porto a répondu à de nombreuses questions liées à son ancien club, le Real.

Avenir : "Mon intention est de rester à Porto une année de plus, je suis très bien ici."

Son humeur : "Je me sens soulagé dans le football, plus libre. J'ai de la pression parce que j'ai des responsabilités dans mon club, mais rien à voir avec tout ce qui est arrivé il y a un an et demi."

Problèmes entre Cristiano et le public : "Ce sont des passades, Cristiano donne beaucoup et on lui en demande beaucoup. Il est, avec Messi, le meilleur joueur du monde, c'est une responsabilité. Mais parfois je ne comprends pas… Il y a six mois Madrid était Champion d'Europe, il y a un mois Champion du Monde. Le Real Madrid a ses mauvais côtés, qui se comptent sur les doigts d'une main."

Cristiano sifflé par le Bernabéu : "Comme Madridista je ne comprends pas qu'il soit sifflé. Il vient de remporter le trophée du meilleur joueur du monde... Je me souviens l'année dernière une période difficile avant le départ de Benitez. Ensuite les nuages se sont effacés avec la Champions. Il faut qu'il mette deux ou trois buts par match, c'est ce qu'on exige de lui, et c'est une folie. Il a besoin du soutien de son entourage, et du club qui doit protéger ses joueurs. Il doit essayer de rester le joueur qu'il est, le meilleur joueur du monde."

Ses adieux du Real : "Finalement, tout le monde a l'adieu qu'il souhaite avoir. Je ne voulais pas partir d'une autre manière. Ce qui s'est passé ces semaines là, le savent les personnes qui doivent le savoir. Je ne voulais pas de grands adieux car je ne le sentais pas."

S'il a eu l'impression d'être poussé dehors : "Non. Pas les gens qui ont aimé me voir jouer et soulever des titres."

Un départ douloureux ? "Oui, j'étais triste car c'était ma maison. Mais c'est un club où les joueurs restent très peu de temps d'habitude."

Keylor Navas : "Je leur ai dit (ndlr : à Navas et Casilla) qu'ils avaient parfaitement les capacités pour être à Madrid. Keylor fait une saison dernière extraordinaire, je suis même surpris qu'il n'ait pas été considéré comme le meilleur devant Gigi Buffon."

Articles liés