Casillas : “Je ne suis pas entré dans la guerre de Mourinho contre le Barça”

casillas
Longuement interrogé sur la TVE, Iker Casillas est revenu sur sa relation avec José Mourinho.

"Peut-être que Mourinho n'a pas aimé que je discute avec les joueurs du Barça pour apaiser les tensions"

Une bonne première saison : 

"Notre relation a toujours été bonne au début. Il venait d’éliminer le Barça en demi-finale de Ligue des Champions. Il était un plus, la solution. Notre relation a commencé à changer lors de la deuxième saison. Le Barça avait démarré fort et des choses se sont produites en Supercoupe d’Espagne (le doigts dans l'oeil de Mourinho à Villanova). Nous avions gagné la Liga des records et la Copa Del Rey face au Barça. Quand les résultats sont là, on est tous beaux, tous grands, mais quand ça va mal, c’est untel qui a fait ci, l’autre qui a fait ça... Alors qu’au final, c’est dans ces moments où on doit être le plus unis.

J’ai mon club à respecter, mais j’ai aussi ma sélection nationale. Il y a eu des moments où il y avait beaucoup de frictions entre joueurs du Real Madrid et du Barça. Ça a été une année difficile, mais notre relation restait bonne. Nous parlions quand il y avait des problèmes."

Une relation qui se dégrade la deuxième saison

"Tout a changé à partir du moment où l’équipe n’allait pas bien, lors de la saison 2012/2013.  Quand ça n’allait pas… Quand ça a commencé à mal aller, ça disait que j’étais je ne sais pas quoi. 

J'ai parlé avec Xavi et Puyol, mais je n'ai jamais demandé pardon, j'ai dit que de cette façon nous allions entacher l'image du football espagnol. Je suppose qu'il n'a pas aimé ça, mais moi j'étais le capitaine de la sélection espagnole. Je ne suis pas entré dans sa guerre contre le Barça, parce que j'ai aussi un devoir en sélection."

Articles liés