Casillas : “Le Real ? Il faut rester calme, la saison ne fait que commencer”

Casillas
AFP - PHOTO JAVIER SORIANO

La légende Iker Casillas a répondu aux questions de ses followers sur Twitter. Le gardien s'est exprimé sur le Real Madrid, la sélection espagnole et bien d’autres sujets.

Oblak ou Ter Stegen ?
"Honnêtement, et en analysant la situation actuelle des gardiens de but dans le monde, je pense que ce sont les deux meilleurs."

Vas-tu finir ta carrière à Porto ?
" J’aimerais bien ! Je suis heureux de vivre dans cette ville. Et c’est un club qui m’a accueilli à bras ouverts."

Aimerais-tu revenir en sélection ?
"Bien sûr ! Je comprends que Luis Enrique ait de nouvelles idées pour cette nouvelle étape, mais j'adorerais revenir."

Que penses-tu du VAR ?
"Je pense que la contribution du VAR au football est bonne mais... qu'elle doit être améliorée ! Malgré tout, c’est une démarche réussie."

Comment penses-tu que le Real fera face à cette situation ?
"Il faut rester calme. La saison ne fait que commencer. Les supporters du club sont exigeants mais aussi compréhensifs. Il y a eu des changements importants."

Quel est ton meilleur souvenir au Real ?
"La Octava (ndlr : huitième LDC)."

Que penses-tu du marché actuel du football ? Les droits TV devraient-ils être distribuées d’une manière plus équilibrée entre les équipes de première division ?
"Cela semblerait plus équitable. La Premier League est en train de donner des leçons sur la façon maintenir l'équité au sein d'un championnat."

Une fois que tu prendras ta retraite, sera-t-il plus facile de te voir sur le banc, en tant que directeur sportif ou comme dirigeant ?
"Les trois options sont liées au football et c’est ce qui est bien. J’aime les trois et pour cela il faut bien se préparer."

Préfères-tu un gardien titulaire pour chaque compétition, ou plutôt un seul gardien qui joue tout ?
"Je préfère que l’entraineur choisisse pour chaque match. Comme pour les joueurs de champ. Vous créez une concurrence et personne ne se relâche. Tout le monde est important dans un effectif."

Articles liés