Iker Casillas : “Le Real reste le patron”

Le légendaire capitaine et gardien du Real Madrid, Iker Casillas, s'est exprimé dans les colonnes de L'EQUIPE ce vendredi. Extraits.

AFP PHOTO / ODD ANDERSEN

Quel est le secret du succès du Real en Coupe d'Europe ? 
"Madrid est resté trente-deux ans sans gagner la C1. Ces 19 dernières années, le Real en a gagné 5 et peut en gagner une 6ème. Le foot marche par périodes. En ce moment, c'est le Real Madrid, mais avant il y avait Barcelone systématiquement en finale, encore avant des équipes comme le Milan AC. En ce moment, les autres équipes peuvent arriver à gagner un championnat, une Coupe et même la Ligue des Champions, mais au final, le Real reste le patron."

Qu'est-ce qui vous plait le plus dans le Real d'aujourd'hui ? 
"C'est une équipe très bien armée, qui se connait bien mieux. Les joueurs plus jeunes ont pris du poids au sein de l'effectif et les plus âges ont su se gérer et doser leurs efforts tout au long de la saison."

Pensiez-vous, quand il était joueur, que Zidane deviendrait entraîneur ?
"Au sein du vestiaire, je ne le voyais pas comme un futur entraîneur, mais ça arrive à beaucoup. Il a d'abord pris ses distances avec le foot, il s'est reposé quelques années et est revenu ensuite au Real. Il y a eu 10 ans entre le moment où il a arrêté et celui où il est devenu entraîneur principal. C'est beaucoup de temps. Zidane a toujours été un joueur qui a réussir et eu une bonne étoile. Pourquoi n'aurait-il pas été un entraîneur avec une bonne étoile ?"

Articles liés