Casillas : “Zidane a gagné le droit de perdre”

Dans un entretien accordé à Europa Press, Iker Casillas a passé en revue les dernières actualités du Real Madrid. Il a défendu Zinédine Zidane. 

Revenir à Madrid : "Évidemment que ce serait très bien. J’ai une longue histoire avec le Real Madrid, quelques 25 années. Lorsque j’ai commencé au Real je n’avais que 9 ans et je suis parti à 34 ans. Il est clair que j’ai de forts sentiments envers ce club. Je n’écarte pas cette possibilité d’autant plus que je vis de nouveau ici à Madrid. Je pense que je reviendrais bientôt dans le monde du football mais je ne sais pas quand et dans quoi exactement."

Les derniers résultats : "Ils sont très positifs ces dernières semaines, aussi bien en Liga qu’en Ligue des Champions. Je crois que l’équipe a retrouvé une très bonne stabilité."

Zidane critiqué : "Commençons par dire que c’est le Real Madrid et qu’il y a toujours des critiques. Ce n’est pour autant pas vraiment le moment car le bilan n’est pas catastrophique et les titres se jouent au mois de mai. Les critiques envers Zidane aussi ont été injustes parce qu’il a été un très bon entraîneur et qu’il a gagné le droit de perdre. Il a remporté trois Champions, deux Ligas et il fait du grand travail. Je pense qu’on ne peut pas exiger beaucoup plus de lui."

La continuité : "Zidane apporte une continuité qui est réellement importante pour l’équipe. Il ne faut pas oublier qu’il y a beaucoup de grands noms au Real comme Ramos, Modric, Kroos, Benzema et il y a aussi un groupe de jeunes joueurs qui ont aussi besoin de trouver leur place."

Articles liés