En cette fin d'année, le média AS passe passe en revue les meilleurs déclarations de 2020, le quotidien a notamment ressorti l'interview de Cassano, qui était revenu sur son passage au Real et évoqué la rivalité Cristiano - Messi.
À lire : Isco veut partir à Séville
Son plus grand regret : "Mon plus grand regret, c’est de ne pas avoir saisi l’opportunité que j’avais de jouer au Real Madrid à 23 ans. Dans la plus grande équipe de l’histoire. J’aurais pu jouer titulaire avec Robinho, j’ai également remplacé Figo et Owen. Ça signifie que je faisais partie des meilleurs, mais j’ai fait beaucoup d’erreurs."
Ses erreurs : "Durant la préparation physique, j’ai perdu 16 kilos et j’ai marqué deux buts lors des trois premiers matchs. Ensuite, j’ai été écarté. J’ai perdu la tête et quand tu manques de respect à Capello, il t’écarte. Il a fait beaucoup pour moi, et moi pas grand chose pour lui. Je faisais n’importe quoi, il y avait de la bonne nourriture et de jolies filles à Madrid..."
Cristiano vs Messi : "Cristiano est un talent fabriqué, tu le vois même sur ses réseaux sociaux quand il fait faire des abdominaux à ses fils. On parle beaucoup de lui, moins de Messi. Cristiano est très fort, mais il a un talent travaillé. Messi, c’est comme Federer, Jordan, Maradona... c’est quelque chose qu’on ne reverra jamais. C’est un don. L’objectif de Cristiano est de marquer et faire des passes décisives, peu importe la manière. Messi, il fait progresser toute l’équipe et c’est mon idole."
Ronaldo (R9) : "Quand on me pose des questions à son sujet... c’est quelque chose d’extraordinaire. Il s’entraînait quand il en avait envie en vérité. Tout le monde l’appelle el fenomeno aujourd’hui mais il était incroyable. Qu’est-ce qu’il était bon. Il mettait le ballon où il le voulait, il frappait du pied droit, du gauche. C’était le meilleur attaquant du monde. Il a eu des problèmes aux genoux mais il a marqué plus de 600 buts, il a remporté deux Coupes du Monde, deux Ballons d’Or... Imaginez s’il n’avait pas eu de soucis à ses genoux..."