Cassano : “Tout le monde devra écouter Zidane, Cristiano le premier”

L’ancien madrilène Antonio Cassano a livré une interview au magazine AS. Extraits.

cassanoAvec quels joueurs vous entendiez-vous le mieux à Madrid ?

« Je dis toujours la même chose à mes amis. Je jouais avec deux des cinq meilleurs joueurs de l’histoire : Zizou et Ronie, le phénomène. Mais je pense que s’il avait eu le mental et le professionnalisme au top, Guti aurait pu faire partie des meilleurs de l’histoire. Il avait une qualité fantastique... Fantastique! Il était d’un autre monde. Il pouvait jouer au milieu de terrain, en récupérateur, en meneur de jeu, sur les ailes… »

Et Zidane ?

« Chapeau, en tant que joueur, en tant que personne ... Et comment il s’entrainait ! Il ne parlait jamais, mais regardez, en 1 an et demi, il a parlé trois fois et tout le monde a écouté sans dire un mot. Lui et Raúl étaient deux leaders, mais différents. L’un parlait en tant que capitaine, et l'autre, Zizou, a parlé quand il a eu à le faire, et tout le monde l’a écouté. »

Sera-t-il un bon entraîneur ?

« Je pense que ce sera un top entraîneur. Si Zizou dit une chose les joueurs doivent l’écouter. Peu de gens ont la personnalité et la confiance qu'il a. Il a fait l'histoire. Tout le monde devra écouter. Cristiano le premier. Qui va le contredire ? »

Bouffe, sexe et football. Y at-il quelque chose d'autre dans la vie ?

« Parfait ! Ce sont les meilleures choses. Jusqu'au 2 février 2008, hein! Et puis j'ai rencontré ma femme actuelle. Mais jusqu'en 2008, oui. »

Vous étiez accro au sexe ?

« Oui, Oui. Quand on a 20 ans et qu’on aime les filles ont a une force pour le faire tous les jours. Et j’en avais l’opportunité. J’étais Cassano, le joueur de Madrid ! Si j’avais travaillé n’importe où ailleurs, personne ne m’aurais regardé. Pas même ma mère ! (rires). Je suis bon, mais pas beau. »

Cristiano ou Messi ?

« Vous voyez, Cristiano est comme Nadal et Messi comme Federer. Nadal est un phénomène, mais quand le physique baisse, il ne peut pas tout gagner. Federer a 35 ans et avec la qualité qu’il a il est toujours au top. Pour le moment, Cristiano est comme Messi, mais dans deux ou trois ans il va baisser de rythme. Messi, lui, jouera jusqu’à 35, 36 ou 37 ans… »

Articles liés