Après deux revers douloureux consécutifs, le Real Madrid se doit de relever la tête au Santiago Bernabeu lors de la réception d'Osasuna.
Les supporters du Real Madrid réclamaient une victoire et avec la manière ce samedi mais la fête a vite été gâchée par des évènements totalement imprévus. Sur le terrain, l'équipe de Carlo Ancelotti fait en effet le job après 45 minutes de jeu en menant (2-0) grâce à des buts de Vinicius Junior et de Jude Bellingham. Le premier pour le Britannique cette saison. Une délivrance.
D'ailleurs, l'équipe a fait preuve de caractère en marquant ces deux buts après deux très mauvaises nouvelles face à Osasuna : des blessures. La première est intervenue après à peine 20 minutes de jeu quand Rodrygo s'est à nouveau plaint de sa cuisse. Brahim Diaz l'a remplacé alors que le Brésilien était protagoniste dans ce début de match.
On craint les ligaments croisés...
Hélas, un second coup dur a frappé la maison blanche et celui-ci risque d'avoir de lourdes conséquences pour la suite de la saison : Après un duel dans la surface à la suite d'un corner, Eder Militao est resté au sol de longues minutes à cause d'une torsion au niveau du genou. Le Brésilien, qui a hurlé de douleur, a été évacué sur civière et on craint la rupture des ligaments croisés au genou droit, lui qui avait déjà souffert de cette blessure à l'autre genou la saison dernière ...
Mais les problèmes ne s'arrêtent pas là pour Carlo Ancelotti qui a aussi assurément perdu son latéral droit remplaçant pour plusieurs semaines. En effet, Lucas Vazquez s'est également blessé (musculaire), bien qu'il ait serré les dents pour tenir jusqu'à la pause et ne pas forcer le Real à utiliser sa troisième et dernière "fenêtre" pour faire des changements dans ce match.
Peu d'espoir toutefois pour l'Espagnol qui ne pouvait plus faire de course. C'est d'ailleurs Brahim Diaz puis Fede Valverde qui se sont chargés de défendre son couloir droit... À noter quand même la belle entrée du jeune Acensio à la place de Militao. Le Canterano est à l'origine de la passe sur le but de Bellingham.