Toni Kroos a donné une piste aux dirigeants du Real Madrid pour le prochain mercato. Et non, ce n'est pas pour lui succéder.
À 33 ans, on sait que la fin de carrière est proche pour Toni Kroos. L'ex-international allemand a toujours répété qu'il prendrait sa retraite tôt et il avance déjà année après année. Il aurait pu s'arrêter dès l'été dernier mais l'offre de prolongation du club et sa volonté de continuer pour (au moins) une saison de plus font qu'il est toujours là. Et qu'il est toujours un cadre pour Ancelotti.
Au contraire de Modric qui a franchement reculé dans la hiérarchie, mais qui va profiter des blessures de Camavinga et Tchouaméni lors des prochaines semaines pour enchaîner de nouveau. Kroos est lui toujours considéré comme un titulaire. Il a d'ailleurs joué 16 matchs pour un total de 890 minutes de jeu.
Kroos donne un nom au Real
La relève au milieu est déjà assurée à Madrid avec Ceballos, Tchouaméni, Camavinga, Valverde, Bellingham même si aucun de ces joueurs n'a un profil proche de celui de l'Allemand. Mais de toute façon, ce n'est pas à l'ordre du jour et il n'est pas à écarter qu'il soit toujours là la saison prochaine. Ce qui est sûr, c'est qu'à ce niveau, la direction madrilène tentera de le convaincre de continuer.
Wirtz are you mad 😳
— Makanaki -🌴 (@ElvisCyril5) November 16, 2023
En revanche, le secteur plus offensif du Real doit encore être renforcé lors du prochain mercato et le numéro 8 de la maison blanche a déjà un nom en tête. "Quels sont les joueurs qui ont le potentiel pour jouer au Real Madrid ? Il faut avoir une vision plus globale, mais je pense à Florian Wirtz. Je pense qu’il s'adapterait bien", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS.
De retour après s'être fait les croisés, Florian Wirtz fait d'ailleurs partie de l'équipe de Xabi Alonso dont le début de saison est exceptionnel. "On ne peut pas défendre sur Florian Wirtz. Que peut-on dire de plus ? Il est incroyable. Seul Leroy Sané et lui peuvent marquer des buts de la sorte", s'était-il emballé après le match contre Fribourg.