Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

"Ce Mbappé, c’est une folie !"

Punto
Publié le 8 avril 2026
Partager
Photo Angel Martinez / Getty Images
Partager

Le Real Madrid a subi face au Bayern Munich, mais reste en vie. Battus 2-1, les Madrilènes restent au contact grâce à un but de Kylian Mbappé. Une soirée mitigée pour l’attaquant français, qui est félicité d’une part pour ses efforts, mais en laisse d’autres perplexes.

Bien servi par Trent Alexander-Arnold, Mbappé a réduit l’écart (1-2) et redonné un minimum d’espoir avant le retour. Mais son match ne se résume pas à ce but. Le Français s’est procuré des occasions, en a manqué, et a alterné entre séquences intéressantes et passages plus discrets. Aussi, on l’a vu défendre et presser à plusieurs reprises. Suffisant pour en rassurer certains, pas assez pour faire taire complètement toutes les critiques.

Sur la Cadena SER, Antonio Romero analyse : "Il a manqué de précision face au but, mais c’est évident que Mbappé a porté l’équipe, qu’il a été meilleur individuellement que Vinicius et qu’ensuite Arbeloa lui envoie un message direct basé sur le 'vouloir, c’est pouvoir'." 

"On ne va pas le remercier de défendre"

Il poursuit : "L’entraîneur avait dit qu’il voulait libérer Mbappé et Vinicius du travail défensif lors de ses premières conférences, on a vu que c’était une erreur. Les faits l’ont montré. Mbappé a fait des courses et a assuré le minimum dans les tâches défensives. Il a été le leader et il est passé des murmures aux applaudissements parce qu’il a presque égalisé à lui seul".

Pas vraiment du même avis, Julio Pulido rebondit : "Le problème, c’est qu’on considère comme un événement le fait que Mbappé fasse deux ou trois courses défensives dans un match important de Ligue des champions. On ne va pas le remercier pour ça. Un supporter lambda du Real dira merci pour ses deux courses en seconde période. Sinon, il faut regarder ce qu’ont fait Vinicius et Mbappé sur le deuxième but du Bayern".

Jesús Gallego n’est pas convaincu non plus : "Mbappé n’a pas été le leader, Mbappé est un finisseur qui a marqué dans un but vide. Le gardien du Bayern a été bon, mais ces occasions, Mbappé doit les mettre. Le truc avec Mbappé, c’est qu’aujourd’hui il a marqué un but, au retour il peut en mettre deux, mais si le Real se fait sortir, ça n’aura servi à rien. Ça voudra dire que le Real Madrid est moins fort que le Bayern, et c’est bien ça le problème".

"Un leader et une idole", pour Pedrerol

Sur un autre plateau, le discours est totalement différent. Dans l’émission El Chiringuito, le journaliste Josep Pedrerol applaudit des deux mains le match de Mbappé face au Bayern Munich. Ce même journaliste qui avait pris pour cible l’attaquant, pas plus tard qu’il ya deux jours, félicite cette fois le Bondynois. 

👏 "APLAUDO A MBAPPÉ: este Kylian es una LOCURA".

💥 @jpedrerol, encantado con el partido del francés ante el Bayern. pic.twitter.com/OYPsEv8TIC

— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) April 7, 2026

"Ce Mbappé, c’est mon Mbappé ! Il a travaillé, et il a été très très bon. Il va gagner le coeur des supporters comme ça. Il a marqué et personne ne peut le critiquer pour ses ratés. Je l’applaudis ce soir, ce Mbappé, c’est une folie ! Quand un joueur se déchire comme il l’a fait, c’est un leader et une idole, les fans peuvent se réjouir", s’extasie Josep Pedrerol, très satisfait d’avoir vu le Madrilène faire les efforts défensifs et aussi marquer ce but qui permet au Real Madrid de croire à la qualification. 

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

9 km : cette stat qui dérange à Madrid après la défaite en LDC
8 avril 2026
"Le Bayern ne sait pas encore que dans 8 jours, ils seront éliminés à cause d’un type dont personne n’a encore entendu parler"
8 avril 2026
"Horrible" : Vinicius Junior se fait allumer par un ancien joueur du Real
8 avril 2026
Les réactions de la presse après la victoire du Bayern face au Real Madrid
8 avril 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Un joueur du Real Madrid pointé du doigt après la défaite face au Bayern

Punto
8 avril 2026
Actus

Rüdiger : "Le meilleur joueur ce soir, c’était Neuer"

Punto
7 avril 2026
Actus

Pedrerol : "Le Real Madrid a perdu la Liga à cause du VAR"

Punto
7 avril 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact