L’entraîneur Imanol Alguacil a déploré la défaite de la Real Sociedad au Santiago Bernabéu (2-1), alors qu'elle avait pris l’avantage au score dès le début du match.
L'image de son équipe : "L'approche a été courageuse et déterminée, comme toujours, et il y a des choses que nous avons très bien faites, c'est pourquoi nous avons vu le genre de match que nous avons vu, avec deux équipes de haut niveau et des occasions dans les deux zones. Ce n'est pas facile de prendre le dessus sur le Real Madrid et nous l'avons fait par moments, mais le match que nous avons joué n'a pas été suffisant pour obtenir un point, même si je suis heureux parce que nous avons fait un grand match contre une grande équipe."
En deuxième mi-temps, peu d'occasions de marquer : "Nous n'avons pas été capables de donner de la continuité, en termes d'occasions, en seconde période, mais en termes de jeu, nous étions à l'aise, c'était un échange et le match se jouait à celui qui le réussirait, malheureusement ce fut eux."
📺 Résumé de la rencontre #RealMadridRealSociedad 2-1 ! ⤵ pic.twitter.com/zZTwp33CWG
— LALIGA (@LaLigaFRA) September 17, 2023
L'Inter, mercredi prochain en Ligue des champions : "Nous ne pouvons pas toujours être excellents et gagner tous les matches, mais je crois que nous avons été équilibrés et cela s'est encore vu aujourd'hui. J'ai l'habitude de dire qu'il m'importe peu que nous perdions, gagnions ou fassions match nul, nous avons une idée très claire, même si nous travaillons toujours pour gagner. Aujourd'hui, nous ne l'avons pas fait, mais nous avons montré que nous sommes capables d'affronter de grandes équipes, comme le Real Madrid ou l'Inter mercredi."
Le match de Kubo : "Il joue parfois sur l'aile, oui, mais nous travaillons aussi pour qu’il se place à l'intérieur, ça dépend de l'adversaire et de la situation, mais sur l'aile, il a tendance à très bien jouer et c'est pour cela que nous l'avons choisi. Je ne vais pas découvrir son niveau maintenant, parce qu'il a beaucoup de talent et de qualité et il veut aussi s'améliorer, mais je dis toujours que le niveau qu'il montre est dû au fait qu'il est très bien entouré à la Real."
Le nom d'Ander Barrenetxea : "C'est important qu'il soit comme ça, parce qu'il revient d'une blessure importante. Il a manqué de continuité, à cause des blessures, et c'est une bonne nouvelle qu'il y parvienne et qu'il se débrouille si bien. Nous allons voir si cette année est la bonne, surtout parce qu'elle va l'aider à grandir."