L’ancien joueur du Real Madrid, toujours sans équipe, a rejeté deux propositions saoudiennes. En cause, le salaire proposé.
Mariano Díaz est l'un des attaquants qui, à moins d'une semaine du début des grands championnats européens, n'a pas d'équipe après avoir terminé son contrat au Real Madrid et ne pas avoir prolongé.
L'une des raisons pour lesquelles il ne trouve pas d’équipe est liée à ses prétentions salariales. D’après le quotidien AS, l’hispano-dominicain a reçu deux offres de clubs saoudiens, qui n'ont toutefois pas encore répondu aux exigences financières de l'attaquant.
Mariano a reçu une première offre de 8 millions d'euros nets pour deux saisons, inférieure à son salaire de la saison dernière à Madrid. La seconde proposition, plus juteuse, s'élève à 12 millions, mais elle inclut la prime à la signature et les commissions. L'attaquant a rejeté les deux offres et attend un nouveau mouvement de la part de ces clubs, qui ne font pas partie du big four du pays (Al Ittihad, Al Ahli, Hilal et Al Nassr).
Hoy me despido del Madrid habiendo cumplido un sueño. Quiero dar las gracias a todos: compañeros, afición, trabajadores, staff, fisios, doctores, utilleros, limpieza, seguridad, etc.
Ahora a por una nueva etapa… con toda la ambición del mundo. pic.twitter.com/QS6vOWJiJ5
— Mariano Díaz Mejía (@marianodiaz7) June 5, 2023
Le joueur veut 6M€ nets
Comme les années précédentes, lorsque Madrid a tenté par tous les moyens de le faire signer en prêt ou de le transférer dans une autre équipe, il ne semble pas pressé. Surtout lorsqu'il observe la voracité et les dépenses avec lesquelles la ligue saoudienne s'est empressée de recruter des joueurs de grands clubs européens.
L'intention de l'attaquant d'origine dominicaine est de décrocher un gros contrat, en profitant de son statut d'agent libre. Les négociations avec les clubs saoudiens n'en étant qu'à leur début, il espère qu'elles iront au minimum jusqu'à un salaire de six millions d'euros nets par saison, avec une éventuelle prime à la signature.