"Ce que fait le Real, même le meilleur Barça de l’histoire ne s’en est pas approché"

Le Real Madrid a validé sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions ce mardi soir. Un succès commenté sur les ondes de la Cadena SER.

Iturralde Gonzalez (ancien arbitre) sur le possible rouge de Militao : "Il faut d'abord voir s'il y a vraiment faute et ce n'est pas une faute d'après moi parce qu'il touche juste son bras. Mais dans tous les cas, ce n'était pas nécessaire. Militao aurait pu être averti et expulsé"

Bruno Alemany : "On parle trop peu de Courtois, nous ne sommes pas justes. On a mis Haaland à un niveau où se trouve déjà Courtois. Aujourd'hui, Courtois n'est pas moins décisif que Haaland. Je pense que le Real passe avec un autre gardien mais ils n'ont souffert à aucun moment grâce à leur gardien. Il fait un arrêt à l'aller et un autre au retour. Pour moi, il est aussi décisif que Haaland"

Julio Pulido : "Le Real rend normal quelque chose qui est anormal en Ligue des Champions. Quelle équipe est capable d'atteindre 11 fois en 13 ans les demies ? Même le meilleur Barça de son histoire ne s'en est pas approché. On trouve ça normal mais ça ne l'est pas. Ils ont fait une campagne épique l'année dernière mais ils passent les tours avec plus d'assurance cette année. Je vais dire deux choses polémiques : je préfère Rodrygo à Vinicius et sans Courtois, le Real n'aurait pas gagné autant de titres."

Jesus Gallego : "Je donne Manchester City favori contre le Real Madrid parce qu'ils ont une arme de destruction massive (Haaland). Pour l'énergie et pour la manière avec laquelle ils dominent les matchs... La demie se jouera au retour, à l'Etihad."

Tomas Roncero : "Je n'ai pas peur de City, mais je les respecte. C'était déjà une équipe très difficile à battre et ils ont maintenant une valeur sûre en attaque. Je pense qu'Ancelotti l'étudiera pour le freiner parce que c'est un joueur qui dépend du jeu de son équipe. En plus, je pense que Haaland va tomber amoureux du Bernabéu et qu'il voudra y jouer à un moment dans sa carrière."

Pedja Mijatovic : "J'espère que certains des joueurs de l'effectif pourront se battre pour une sixième Ligue des Champions, mais Manchester City est un adversaire très difficile à battre. Il y a trois aspects qui me font peur. Je suis très préoccupé par le très bon niveau de De Bruyne et Haaland, puis l'absence de Militao. Je ne sais pas ce que va faire Ancelotti. Alaba et Rüdiger, c'est ce qui semble le plus logique mais il ne faut pas oublier Nacho.

La bonne nouvelle, c'est que Kroos va poursuivre une année de plus. Benzema et Modric également. J'ai la sensation qu'ils vont tous prolonger. Ce ne serait pas mal de les voir une année de plus parce que la suivante, en 2024, le club prendra des décisions très importantes. La continuité d'Ancelotti dépend de la Ligue des Champions."

Articles liés