Joan Gaspart, ancien président du FC Barcelone, a avoué qu’il préférerait voir Vinicius Junior quitter le Real Madrid.
Gaspart a quitté la direction du Barça il y a maintenant 20 ans, mais ses sorties médiatiques sont toujours sans langue de bois et ne laissent personne indifférent. L’ancien dirigeant blaugrana s'est cette fois confié au média saoudien Al-Eqtisadiah.
"En tant que supporter du Barça, j'espère que Vinicius acceptera l'offre saoudienne", a-t-il déclaré. L’Arabie saoudite est prête à offrir 300 millions d'euros au Real Madrid et un salaire de 200 millions par saison sur 5 ans pour l’attaquant brésilien. Une offre que Gaspart juge "suffisamment bonne pour convaincre Vinicius".
Gaspart tira de sinceridad sobre Vinicius 😅
🗣️ "Su salida será lo mejor para los azulgrana” pic.twitter.com/J7fnWBXYUQ
— Diario AS (@diarioas) February 20, 2025
Voir Vinicius Junior quitter la Liga, c’est assurément le souhait non avoué de bon nombre de clubs espagnols, tant le 7 madrilène est un véritable cauchemar pour les défenses rivales quand il est dans un bon jour.
"J’espère qu'il acceptera l’offre parce que c'est l'un des grands joueurs du championnat et que son départ serait la meilleure chose pour les Blauganas", insiste l’ancien président barcelonais, qui n'a pas tari d'éloges sur Vinicius : "C’est un joueur très rapide, avec un dribble impressionnant, avec un caractère terrible, mais toujours très motivé pour son équipe".