Le sélectionneur du Brésil a lancé la campagne pour que son Vinicius Junior soit le principal candidat au Ballon d’Or 2024.
Pour Dorival Silvestre Júnior, le doute n’est pas permis. Le vainqueur du prochain Ballon d’Or doit être, quoiqu’il arrive, le joueur du Real Madrid Vinicius Junior. Il a assuré qu'il serait très surprenant que l'attaquant ne soulève pas la plus haute distinction individuelle du football mondial. Il a également déclaré que ni la Copa América ni le Championnat d'Europe ne devraient interférer dans cette élection.
L'entraîneur de la Canarinha a expliqué les raisons pour lesquelles l'attaquant madrilène doit être récompensé : "La saison qu’il a réalisé le mène droit au trophée. De tous les joueurs impliqués dans les deux compétitions (Euro et Copa América), personne n'a eu une année plus équilibrée que Vini. Je pense que cette élection est en cours, si elle n'a pas déjà eu lieu", a-t-il déclaré en marge d'un match de charité organisé pour récolter des fonds à la suite des inondations survenues dans le sud du Brésil.
Quand à l’impact de l’Euro et de la Copa América, il ajoute : "Je pense que ça peut difficilement être modifié par une seule compétition, même s'il s'agit de la compétition qui termine l'année et qui a une grande importance dans notre contexte. Pour tout ce qu'il a déjà fait tout au long de cette période, ce serait très surprenant si ça (remporter le Ballon d'Or) n'arrivait pas". Dorival Júnior défend clairement son joueur vedette, qui devrait être l'un des principaux piliers du Brésil lors de la Copa América cet été.
Bien que Vinicius Junior ait souffert d'une blessure qui l'a contraint à manquer plusieurs semaines en début de saison, ses stats sont excellentes (23 buts, 11 passes décisives) et il a également brillé dans les grands matchs en Ligue des Champions. "Je ne pense pas qu'une compétition puisse lui enlever sa chance. Elle ne fait même que l'accroître. En raison de son potentiel, de sa condition, du moment dans lequel il est… C'est cette constance dont il a fait preuve tout au long de l'année qui lui a permis d'être reconnu comme le meilleur joueur du monde", a ajouté le sélectionneur.