Révélation de la saison passée en Liga, le jeune Dani Ceballos serait sur le point de s'engager avec le Real Madrid, selon le média AS.
Ses bonnes performances à l'Euro U21 n'ont fait que confirmer l'intérêt du club merengue. Eblouissant contre l'Italie hier soir, Ceballos était déjà suivi de près par le Real bien avant l'Euro, mais aussi par l'Atletico. Son nouvel entraineur au Betis, Quique Setien, espère lui conserver son joyau : "Il y a beaucoup de spéculations sur son avenir et je lui ai dit de continuer à jouer avec nous pendant au moins une année de plus".
Et comme l'avance AS dans son édition du jour, la machine Real se serait mise en marche pour attirer le joueur, dont la clause de libération s'élève à 15M€. Après plusieurs jours de négociation, les deux clubs seraient même proches d'un accord pour le milieu de terrain, qui signerait pour 5 ou 6 saisons et serait prêté dans la foulée à son club actuel. Un transfert qui pourrait donc convenir à Quique Setien, et qui resterait dans la lignée de la politique de recrutement du Real, faite de jeunes joueurs promis à un bel avenir.