Les pires présages se réalisent pour Dani Ceballos, blessé, qui ne devrait retrouver les terrains qu’après la Coupe du Monde.
Remplacé à la 53e minute du match nul de dimanche dernier contre Osasuna en raison d'une gêne musculaire, l’Espagnol va être absent pour une longue durée. En effet, les premiers examens médicaux ont été effectués sur le joueur ce mercredi et ont révélé qu'il souffrait d'une déchirure musculaire qui le tiendra éloigné de la compétition pendant quatre à cinq semaines.
Dani Ceballos presenta rotura de fibras y estaría de 4 a 5 semanas de baja. Este jueves se le practicará una resonancia que aclarará su situación.
Una pena por que estaba en un gran momento. pic.twitter.com/5Ab9b7LvU2
— Real Madrid (@realmadridnote) October 5, 2022
Comme le rapportent Marca et la Cope, Dani Ceballos présente une rupture fibrillaire du muscle semi-tendineux d'environ 1 centimètre. De plus, le milieu de terrain se serait blessé en faisant une simple passe lors du match contre Osasuna, pour lequel il était titulaire.
Des tests supplémentaires seront effectués demain pour déterminer l'étendue exacte de la blessure, mais la tendance n’est pas bonne. Si l'absence de quatre à cinq semaines se confirme, le joueur ne reviendra pas sur les terrains avant la reprise de LaLiga en décembre, après la Coupe du monde au Qatar…