Dani Ceballos a pris la parole hier, déplorant le manque de punch de l'Espagne à Hampden Park, où elle s'est inclinée face à l'Ecosse (2-0).
"J’étais heureux d'être dans le onze de départ, mais la façon dont le match s'est déroulé n'a rien de réjouissant, la défaite est très douloureuse. Nous avions un plan clair dès le début pour dominer le match. Il est vrai que le ballon circulait très lentement et qu'ils se sont retrouvés avec un but rapide qui a changé la physionomie du match. Ils ont resserré leurs lignes et en transition ils ont trouvé le deuxième but", a-t-il analysé au micro de Teledeporte.
"Il nous a manqué le but qui aurait pu changer le match, comme nous l'avons vu se produire en leur faveur. Quand il n'y a pas de but, c'est différent, mais le point positif, c'est que nous nous sommes créés des occasions. Si nous avions marqué, le match aurait été différent", a-t-il ajouté.
🏴🇪🇸 Le doublé de McTominay et l'Écosse fait le break face à l'Espagne !
Suivez le match direct sur la chaine L'Équipe : https://t.co/4aKX3vuX6w#lequipeFOOT #ECOESP pic.twitter.com/CG2A5NSWKN
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 28, 2023
Ceballos était l'une des nouveautés de Luis de la Fuente dans le onze de départ. Il espère revenir en juin et, d'ici là, bénéficier d'une plus grande continuité au Real Madrid. "Je me sens très bien physiquement, nous sommes à deux mois et demi de la fin de la saison. Nous devons nous concentrer sur l'analyse des erreurs commises aujourd'hui car nous nous retrouverons en juin pour de très belles demi-finales de la Ligue des Nations à jouer", a-t-il déclaré.
"Il est clair que le sélectionneur a une idée très précise. J'espère pouvoir faire partie de ses plans. C'est vrai qu'il est beaucoup plus facile d'intégrer l'équipe nationale en jouant avec son club, mais l'important est de donner le maximum et lorsque je suis sélectionné, je me donne toujours à 100%", a conclu Dani Ceballos.