Nacho et Ceballos ont parfaitement su profiter des deux opportunités que leur a accordées Ancelotti lors des matchs contre Villarreal et l’Athletic Club.
Face à Villarreal et Bilbao, Nacho a joué au poste d'arrière droit en raison des blessures de Carvajal et Lucas Vazquez et l’a fait avec brio. Comme d'habitude avec lui, il a tout donné et a montré qu’il avait tous les arguments pour être titulaire et obtenir plus de minutes. Tout comme Ceballos, qui a joué un rôle clé dans la remontada du Real Madrid contre Villarreal en Copa del Rey, puis à San Mamés, où il a rendu une très bonne copie en étant titulaire au milieu de terrain.
Après ce match de liga, les deux joueurs ont parlé de leur avenir et envoyé un message au club. Tous deux ont des contrats qui expirent le 30 juin prochain et leur continuité au Real Madrid n'est pour le moment pas du tout assurée.
Nacho : "Une année compliquée"
Nacho, 33 ans, a été au Real Madrid toute sa vie et le club serait ravi qu’il prolonge pour une autre saison. Le défenseur n'est pas si sûr de sa situation actuelle et plusieurs équipes s'intéressent à lui. "Je suis en train de montrer que chaque fois que je joue, je le fais bien", a déclaré l’Espagnol, ajoutant "je suis heureux de jouer, de continuer à marquer des points, je profite à fond de tout le temps de jeu que j’ai, ça a été une année compliquée pour moi".
Que NACHO soit le titulaire indiscutable pour l'arrière droit.
CEBALLOS mérite encore plus de minutes
ARRIBAS doit être avec l'équipe A
Je veux rien savoir.#HalaMadrid pic.twitter.com/D1YcdrEkm0— Madrilène À Vie 天 (@MDiao10) January 20, 2023
Ceballos : "J’ai 4 mois devant moi"
Ceballos, 26 ans, est lui aussi l'une des inconnues pour la saison prochaine. Pour le moment, son renouvellement est au point mort et le milieu de terrain pourrait quitter le club en juin. Les offres ne manquent pas, mais il semble que son désir soit de rester au Real Madrid et il a demandé à pouvoir le prouver dans le reste de la saison. "Je veux jouer pour le Real Madrid... il n'y a pas de plus grand club que celui-ci, c’est le moment de serrer les dents, j'ai quatre mois et de nombreux matchs devant moi pour être au niveau que je dois montrer dans ce club".
Ceballos revive al Real Madrid con una actuación estelar (2-3). Participa en los tres goles y el tercero, suyo, es una delicia. 🌟
Se reivindica también Nacho, que merece ser titular. A cuartos. pic.twitter.com/59hshafJCU
— Jose Padilla (@JosePadi_) January 19, 2023