Ceballos : “J’ai été clair, j’ai un contrat et je veux rester au Real Madrid”

Dani Ceballos, 26 ans, a accordé une interview au média AS. L’Espagnol insiste sur son envie de triompher au Real Madrid. Extraits.

Son état de forme : "Après un long été, avec plus de 30 jours de vacances, je pense être en très bonne forme. Je suis heureux d'être ici en sélection avec mes coéquipiers et le staff, qui est formidable. J'ai vraiment hâte de participer aux Jeux Olympiques."

Le retour d’Ancelotti : "Avec l'arrivée d'Ancelotti, il y a un large éventail d'options au milieu de terrain, car il joue avec une formation 4-3-3 et parfois avec un des ailiers jouant à l'intérieur. Ça dépendra de mes performances, de ma forme et de la discussion que nous aurons pour savoir ce qu'il attend de moi. A partir de là, je veux commencer avec les mêmes options que les autres, car ce qui est très clair pour moi, c'est que si je veux jouer, je dois le mériter sur le terrain pour rendre la tâche difficile à l'entraîneur."

A-t-il pu parler avec Ancelotti ? "Non. J'ai seulement parlé à José Ángel Sánchez pour savoir quel jour je devais aller à la pré-saison. Mais j'ai dû venir ici et je n'ai plus eu aucun contact avec qui que ce soit du club."

Son ambition : "Oui, je suis très calme et j'ai été très clair : j'ai deux ans de contrat avec le Real Madrid. Mon intention est d’y rester. Après les Jeux, nous verrons si le club m'a contacté et alors je déciderai."

L’envie de triompher à Madrid : "Bien sûr, j'aimerais jouer au Real Madrid. Mais il faut savoir ce que veut l'entraîneur et il faut être objectif. Mais mon intention est de jouer l'année prochaine au Real Madrid."

Des regrets : "Je n'ai jamais regretté d'avoir signé au Real, c'est ce que tout joueur voudrait, car vous savez qu'ils recrutent les meilleurs joueurs du monde. J'ai toujours voulu faire des choses importantes dans ce club et je vais me battre pour ça."

Articles liés