Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a accordé un entretien à l'Équipe et il a ouvert la porte a de lourdes sanctions contre le Real, le Barça et la Juventus.
Pourquoi ils n'ont pas sanctionné les 3 clubs s'ils en ont la voie libre : "La décision du juge madrilène peut être appelée. Quand le processus sera terminé, on pourra agir."
Une sanction contre le Real, qui peut gagner la Ligue des Champions, est imaginable ? "Il est possible de le faire contre n'importe quel club. Une exclusion de la compétition ? Bien sûr que c'est possible. Mais c'est le comité disciplinaire de l'UEFA, qui est indépendant, qui décidera de cela."
Les sanctions : "Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Et si je commente ce que les gens disent tous les jours... Ils se plaignent que l'UEFA gagne des millions alors que 93,5% des revenus vont aux clubs. Comment expliquer quand personne n'écoute ? Croyez-moi ou non, mais tous les clubs reçoivent le même traitement. Qu'ils soient Slovène, c'est-à-dire de mon pays, ou des grands noms du football européen."
S'il voit la LDC comme une Super Ligue : "Avoir plus de clubs et de matchs, ce n'est pas une Super Ligue. La Super Ligue, c'est avoir toujours les mêmes clubs qui jouent entre eux."
Son amitié avec Nasser Al-Khelaifi : "Ce n'est pas moi qu'il a aidé. Il a aidé le football en s'opposant à la Super Ligue. Si elle avait fonctionné, ça aurait affecté tout le monde, y compris le PSG. Il est intelligent et il comprend ça. Je le respecte. C'est un valeureux membre du comité exécutif de l'UEFA."
Ses doutes sur le VAR : "Qu'il y ait un hors-jeu de sifflé pour 5 millimètres, c'est toujours un problème pour moi. Si tu as un grand nez ou de grands pieds, c'est pénalisant pour toi. Et j'ai un problème avec les mains. Personne ne comprend. Il faut clarifier ça."