Dans un entretien accordé au média slovène 24ur.com, le président de l'UEFA, Alexander Ceferin, a évoqué la finale de la Ligue des Champions.
Ce n'est évidemment pas l'amour fou entre le Real Madrid et Alexander Ceferin depuis que Florentino Perez a entrepris son projet de Super League en compagnie d'autres grands dirigeants du football européen. L'affaire est en train de se régler devant les Tribunaux et la Cour Européenne tranchera prochainement sur le monopole de l'UEFA contesté par le Real, le Barça et la Juventus.
Toujours est-il que malgré toutes ces histoires, le Real Madrid se retrouve à nouveau en finale de la compétition organisée par l'instance de football européenne. Assurément, Alexander Ceferin aimerait voir Liverpool barrer la route à une 14e Ligue des Champions du club madrilène. Dans la presse slovène, il a évoqué cette finale.
"Je n'ai pas de problèmes avec le Real Madrid même si, bien sûr, je n'ai plus de contact avec la direction du club en ce moment. Mais le fait que le Real arrive en finale de la Ligue des Champions prouve la propreté des compétitions de l'UEFA. Le Real et le Barça (équipe féminine) vont tous les deux jouer une finale. Personne n'a interféré pour que ça n'arrive pas", a-t-il déclaré.
Ensuite, le boss de l'UEFA a analysé la finale à venir et l'incroyable parcours des hommes d'Ancelotti : "Je doutais que le Real Madrid pourrait éliminer City en demi-finale, surtout après la défaite au match aller. Mais, évidemment, le Real a neuf vie, comme les félins. C'est une équipe expérimentée, mais je trouve que leur défense est faible.
Il y a le miraculeux Benzema qui est, et je l'ai déjà dit plusieurs fois, l'un des joueurs les plus sous-côtés de l'histoire du football. Modric est chaque jour meilleur que la veille. Mais Liverpool a des joueurs plus jeunes et a une expérience très importante pour gérer une finale. Je ne me risquerai pas à prédire le vainqueur car je me trompe, en règle générale. En tout cas ce sera une finale incroyable intéressante", a-t-il conclu.