Le président de l’UEFA ne manque jamais une occasion de critiquer le projet de Super League et les clubs qui ont soutenu le projet.
Lors d’une interview accordée au média slovène RTV Slo, Aleksander Ceferin s'en est pris une nouvelle fois aux clubs à l'origine de la Super League, dans laquelle il a donné des détails sur les journées agitées d'avril 2021, lorsque l'annonce de sa création a bouleversé le monde du football.
"C'était vraiment des jours tourmentés. Le moment venu, je pourrai en parler davantage ou écrire un livre, ce qui serait très intéressant. Je n'ai pas dormi, mangé ni bu pendant 48 heures durant ces jours là", se souvient-il.
"J'ai reçu des appels de soutien, des menaces… Maintenant, je n'ai plus aucune relation avec Agnelli. Et je n'avais déjà pas beaucoup de contacts avec Florentino Perez avant, donc… Lors de la finale de la Ligue des champions, nous avons parlé correctement, il s'est assis à côté de moi et nous n'avons pas parlé de Super League", a poursuivi Ceferin, qui ne croit pas qu'à ce stade, et sans les clubs anglais, le projet puisse se concrétiser.
💬 Aleksander #Ceferin (président de l'UEFA) : "La Super League pour moi n'existe plus. Je pense que nous en parlons depuis trop longtemps. Les propos de Florentino Pérez montrent une fois de plus que son idée est de tout fermer et de ne pas jouer contre des petites équipes." pic.twitter.com/0Wcwh5A2Nu
— Madrid France (@Madrid_FRA) October 3, 2022
"Nous avons trois présidents de club", a-t-il dit en faisant référence à Joan Laporta (Barcelone), Florentino Pérez (Real Madrid) et Andrea Agnelli (Juventus), "qui ne cessent de le revendiquer pour leur ego, mais ensuite ils ont été les premiers à s'inscrire à la Ligue des champions par peur d'être mis à la porte", a-t-il ajouté.
"Les Anglais n'adhéreront certainement plus et je ne vois pas de compétition sans aucune de ces équipes, qui sont certainement les plus importantes du football européen", a déclaré Ceferin à propos du départ de Manchester United, Manchester City, Tottenham, Arsenal, Chelsea et Liverpool, les clubs qui s’étaient retirés de la Super League en raison des vives protestations des supporters.