Mbappé sera officiellement présenté ce mardi 16 juillet au Santiago Bernabéu et le club a déjà annoncé qu'il porterait le numéro 9 cette saison. Qui sont les autres joueurs à avoir porté ce numéro avant lui ?
La saison passée, aucun joueur n'a porté le numéro 9. Une exception dans l’histoire du club qui va être corrigée avec l’arrivée du Français. Au cours de ce siècle, de nombreuses stars telles que Ronaldo Nazario ou Karim Benzema ont porté le 9. Tour d'horizon de tous ceux qui ont hérité de ce numéro au cours du siècle actuel.
Fernando Morientes
L'attaquant espagnol a passé huit saisons en équipe première, en deux étapes. Ses buts sont devenus presque une constante pendant son séjour au Real Madrid, ce qui l'a amené à porter le 9. En outre, il a remporté de nombreux titres avec le Real Madrid, dont plusieurs championnats et trois Ligues des champions. Il a marqué 100 buts en 272 matchs.
Ronaldo Nazario
S'il y a bien un footballeur associé au 9, c'est Ronaldo. Le Brésilien l'a porté depuis qu'il a rejoint le Real Madrid après l'été 2002. Bien que ses performances aient été marquées par les blessures, il a laissé de grandes images de son passage au Real. Il a marqué 104 buts en 177 matchs.
Roberto Soldado
Le canterano du Real a eu l'occasion de porter ce numéro grâce à ses excellentes performances avec l'équipe réserve. Il n'a pas connu une longue période en équipe première, mais il a tout de même pu montrer ses qualités sur le terrain à plusieurs reprises. Il n’aura toutefois marqué que 4 buts en 27 matchs.
Javier Saviola
L'attaquant argentin est peut-être l'un des joueurs les plus méconnus à avoir porté le 9 pour le Real Madrid. Libéré du FC Barcelone en 2007, il n'a jamais réussi à se faire une place importante à Madrid. Néanmoins, son instinct de buteur l'a amené à porter le numéro 9 à de nombreuses reprises. Il a marqué 9 buts en 35 matchs.
Cristiano Ronaldo
Une légende du Real Madrid. L'attaquant portugais a marqué un avant et un après dans l'histoire de l'équipe merengue. Il a dévoré tous les records individuels en termes de buts lors de son passage au club. Il a commencé par porter le 9 lors de sa première saison pour ensuite récupérer le 7 après le départ de Raúl. Personne dans l'histoire du club n'a marqué autant de buts que l'attaquant portugais : 450 buts en 438 matchs sous le maillot blanc.
Karim Benzema
Une autre légende du Real Madrid de ce siècle. Le Français a repris les commandes de l’attaquas suite au départ de CR7 et a mené le Real Madrid à un titre de Ligue des champions en 2022, celle dite des remontadas. Au cours de ses 14 saisons à Madrid, il est devenu l'un des meilleurs joueurs de l’histoire du club et le protagoniste d'une période pleine de succès. Avec 354 buts en 648 matchs, il occupe la deuxième place du classement des meilleurs buteurs du Real Madrid.