L'Équipe de France s'est imposé en amical face à l'Ecosse ce mercredi. L'après-match a donné lieu à une séquence surprenante entre Deschamps et un journaliste au sujet de Camavinga.
Sélectionneur des Bleus depuis plus d'une décennie, Didier Deschamps est capable d'être intransigeant avec certains joueurs mais il sait aussi être leur meilleur défenseur face aux critiques de la presse. Eduardo Camavinga, qui répond toujours présent sur le terrain, aussi bien au milieu que latéral gauche, a d'ailleurs pu compter sur lui hier après le match.
En effet, le madrilène a été coupable d'une grossière erreur en début de rencontre qui a permis l'ouverture du score de l'Écosse. Une erreur qui a conditionné son match aux yeux de certains observateurs du côté de l'Équipe. Dans le programme "L'Équipe du Soir", les chroniqueurs se sont prêtés au jeu des notes.
« 3, c’est inadmissible. »
Quand Didier Deschamps intervient à l’antenne parce qu’il n’est pas d’accord avec la note attribuée par Bertrand Latour à Eduardo Camavinga. 😄
🎥 @lequipedusoir pic.twitter.com/ddHYA63JmZ
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 18, 2023
"Je ne lui mets pas beaucoup à Eduardo Camavinga. 3, je dirais. Il délivre une belle passe décisive aux attaquants écossais et je trouve qu'il a perdu beaucoup de ballons. Il est loin du compte. Il y a quelques temps, on se demandait comment Tchouaméni pourrait revenir dans le onze et on se demande maintenant comment il pourrait en sortir parce que Camavinga est dans une phase plus difficile", a jugé Bertrand Latour, l'envoyé spécial de la chaîne, qui a pris la parole sous les yeux de Didier Deschamps.
"3, c'est inadmissible", l'a repris directement le sélectionneur des Bleus, "de quel droit on met un 3 ? Vous mettez ce que vous voulez mais vous êtes sévère. Trop sévère. Ma note ? 5. Il a fait une erreur qui a conditionné ses 10-15 minutes suivantes et à partir du moment où on a égalisé, où on a pris l'avantage, ça a été beaucoup plus en adéquation avec ce qu'il est capable de faire mais vous retenez son erreur. L'erreur vaut 3, pas son match", a expliqué DD.
"L'indulgence, c'est le début de la faiblesse", a rétorqué le journaliste de l'Équipe qui a piqué le sélectionneur des Bleus. "C'est normal que vous soyez si peu payé alors" a conclu Deschamps dont l'avis était globalement partagé sur le plateau. Les internautes se sont également rangés derrière son avis puisqu'une note de 5,1 de moyenne a été attribuée au merengue.