Dans l’émission El Larguero, les consultants de la Cadena SER ont débattu de l'avenir de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid.
Carlo Ancelotti est préoccupé par les performances de son équipe. Bien qu'ayant pratiquement les mêmes joueurs que ceux qui ont remporté la Ligue des Champions en mai dernier, le Real fait du surplace lors des derniers matchs. Depuis sa confortable victoire contre Liverpool en 8e de finale de la Ligue des champions en février dernier, les Merengues n'ont plus gagné depuis les matchs nuls contre l'Atlético de Madrid et le Betis en Liga et la courte défaite contre le FC Barcelona en demi-finale de la Copa del Rey.
La situation de l'équipe madrilène à ce stade de la saison est donc loin d’être idéale. Les problèmes offensifs sont apparents et l'un des doutes désormais concerne la continuité de Carlo Ancelotti . Les journalistes de la Cadena SER ont analysé l'avenir de l'entraîneur italien sur le banc du club.
"Je considère qu'Ancelotti est touché, qu'il n'a pas de repères. À Madrid, il a fait de la magie (la saison dernière), mais cette année, il n'a pas trouvé la clé. Après, ce n'est pas de sa faute si Benzema ou Modric ne sont pas... Il doit mettre les vaches sacrées et les signatures mais il a laissé de côté des jeunes qui le méritent. Ils méritent d'avoir des minutes et il ne leur a même pas donné une chance. Il ne fait jouer Nacho que lorsqu'ils sont tous blessés. Alaba, Mendy, sinon Nacho ne jouerait pas", affirme Javier Herráez.
"C’est pour cela que Nacho pense à son avenir à Madrid, pour la première fois de sa vie. Il est arrivé à l'âge de six ans, il a 33 ans et il pense à quitter le Real Madrid. Ceballos, un joueur qui n’a d’opportunités qu’en Copa del Rey. Asensio, il n'a pas joué depuis deux matches. Je ne comprends pas Ancelotti. Il a aussi quatre joueurs qui n'existent pas : Odriozola, Mariano, Hazard et Vallejo", ajoute le journaliste.
Carlo Ancelotti sait qu’il sera limogé si le Real Madrid réalise une saison blanche cette saison.
(@MarioCortegana) pic.twitter.com/KjpyfHVRJ4
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 6, 2023
"S'il ne gagne rien, il ne continuera pas"
Antonio Romero analyse à son tour : "Ça ne sent pas bon pour Ancelotti, mais il y a encore la période creuse de la saison. Je pense qu'il est très clair à ce sujet. J'ai du mal à imaginer qu'Ancelotti puisse être à côté de la plaque avec tout ce qu'il a gagné. Il peut être contrarié parce que les joueurs ne donnent pas le rendement escompté. C'est un coach expérimenté et il sait d'où viennent les critiques. Mais il l’a toujours su clairement : s'il ne gagne rien, il ne continuera pas. Lors de la première saison, si Ramos ne marque pas un but de la tête (en finale de la Ligue des Champions), il aurait été renvoyé".
"Il sait que son avenir est en jeu. Ancelotti travaille avec ce qu'il a, on ne peut pas parler de mauvaise planification de l'effectif. Je pense qu'il est injuste de le blâmer. Le Real Madrid n’a pas voulu recruter. Et maintenant Carlo est dans une situation où il veut que Kroos et Modric prolongent et ce n'est pas encore conclu", conclut Romero.