Tandis que Xabi Alonso joue son poste ce week-end, les joueurs du Real Madrid assument la responsabilité des mauvais résultats.
Que ce soit en coulisse ou dans les résultats sportifs, le Real Madrid vit les montagnes russes lors de cette première partie de saison, une instabilité inhabituelle pour le club madrilène depuis le retour de Florentino Perez à la tête du Real Madrid, il y a maintenant plus de 15 ans.
Après un début de saison comptable historique (12 victoires en 13 matchs), l'équipe a plongé durant l'enchaînement des matchs (6) à l'extérieur. Le retour au Bernabeu n'a pas aidé avec deux défaites en autant de matchs (Celta Vigo et Manchester City) et les tensions entre Xabi Alonso et une partie de son groupe n'ont fait que croître. Les doutes aussi de la direction.
Une réaction trop tardive ?
Depuis le match face à l'Olympiakos, le vestiaire ne parle plus que d'une voix : tous derrière Xabi Alonso. Pourtant, le visage de l'équipe contre le Celta Vigo a démontré le contraire et ce fut l'un des pires matchs de la saison. Le Real a joué face à City sans que cela soit suffisant. L'entraîneur est sur la sellette mais ce sont bien les joueurs qui sont au centre des critiques des supporters.
🚨🇫🇷 MBAPPÉ AVEC LE GROUPE ! Rudiger aussi.
👶 Valdepeñas, Joan Martínez, También Cestero et Thiago Pitarch s'entraînent avec l'équipe. @damiancasol pic.twitter.com/mT4gLmSVjG
— Real France (@realfrance_fr) December 13, 2025
Selon Marca, le vestiaire semble avoir ainsi fait son autocritique et aujourd'hui, ils en assument pleinement les responsabilités. Ils font leur mea culpa, comme titré aujourd'hui. "C'est notre faute, pas celle de l'entraîneur" ont admis certains joueurs du vestiaire selon les indiscrétions du quotidien madrilène.
Quelque chose a changé au sein du vestiaire, ils ont décidé de se ranger complètement derrière Xabi Alonso. "Nous sommes à mort avec l'entraîneur", soutiennent-ils désormais, mais c'est peut-être trop tard car le Real Madrid reste sur 2 victoires en 8 matchs et se déplacement ce week-end avec de nombreuses absences.









