Stefan Effenberg, légende du football allemand, s'est entretenu avec Kicker. Il aborde le Real Madrid, Carlo Ancelotti, Bellingham et d'autres sujets.
La légende du Bayern Munich, qui, en tant que capitaine, a mené le club bavarois à la victoire en Ligue des Champions en 2001, s'est entretenu avec les médias allemands avant le match entre Leipzig et le Real Madrid.
Il a d’abord parlé de l'expérience du club merengue en Europe : "Il y a des moments dans les matchs à élimination directe où il faut réagir et changer quelque chose. Regardez le Real avec Luka Modric ou Toni Kroos, qui savent lire un match et agir. Avec une moyenne d'âge de 23 ans, vous ne gagnerez pas la Ligue des champions. Au mieux, cela signifie huitième de finale, applaudissements et sortie".
Sur Jude Bellingham : "En tant que meilleur joueur de la saison jusqu'à présent... Bellingham vient à l'esprit, bien sûr, mais je pense que les superstars ne sont plus aussi importantes qu'elles l'étaient à l'époque de Messi ou de Cristiano Ronaldo. C'est le collectif le plus fort et le plus qualitatif qui l’emportera".
Toujours sur Madrid, il ajoute : "C’est un mélange de stars expérimentées et de joueurs talentueux et affamés. De plus, Ancelotti est un entraîneur qui se sent à l'aise au Real et qui correspond bien à ce poste. C'est peut-être même une bonne chose pour le Real Madrid que Karim Benzema soit parti. Ça a permis à Vinicius Junior et ses coéquipiers d’avoir plus de liberté et de jouer un rôle de premier plan. Le Real a toujours cette soif de gagner. C'est le Real Madrid, tout simplement, c’est un mythe".
Il a aussi commenté le succès du Bayer de Xabi Alonso : "Avec Xhaka, Grimaldo, Boniface et Hofmann, ils ont parfaitement renforcé l'équipe. C'est une combinaison de performances de gestion et d'entraînements. Simon Rolfes a fait du très bon travail. Pour moi, Jonathan Tah est celui qui a le plus progressé, pour moi il pourrait être le défenseur central de l'équipe nationale. Ils ont un mix parfait, au moins pour décrocher un titre national".