“C’est surtout la mentalité d’Odegaard qui m’inquiète”

Le départ en prêt de Martin Odegaard divise les opinions. Certains pensent qu’il a raison de partir, d’autres estiment qu’il manque de patience. Comme Jorge Valdano. 

Présent dans l’émission El Transistor sur Onda Cero hier soir, Jorge Valdano a commenté le départ de Martin Odegaard et est revenu sur la déroute du Real Madrid en Coupe du Roi. Il ne comprend pas la décision du Norvégien :

"Les qualités d’un joueur comme Odegaard sont utiles pour une équipe comme ce Real Madrid. Je ne pense pas qu’il ait mal joué. Peut-être qu’il a manqué un peu d’audace mais il a manqué de patience. Au final, il était en concurrence avec deux stars que sont Modric et Kroos", a expliqué l’ancien joueur et directeur du Real.

"C’est surtout sa mentalité qui m’inquiète", a-t-il admis. "Ce n’est pas digne d’un joueur du Real Madrid que de quitter sa place, de ne pas faire preuve de patience. Il n’y a pas n’importe quel joueur autour de lui. Je suis surpris qu’il quitte le club et laisse sa place aux autres", a-t-il conclu.

Enfin, il est revenu sur l’élimination en Copa : "Je ne remettrais jamais en question un entraîneur comme Zidane. Ce n’est pas un bon signe que de renvoyer un entraîneur en milieu de saison. Tu dois préserver l’image du club. La défaite contre Alcoyano a été un coup dur, une élimination, mais se faire éliminer en Copa n’a jamais été un traumatisme pour le Real Madrid", a commenté Valdano.

Articles liés