Bernd Schuster a participé au tournoi de golf d'Añoreta, le parcours créé à Malaga. Il a répondu à quelques questions des journalistes présents pour l’événement.
Schuster a d’abord parlé de la Liga dans son ensemble : "La vérité, c'est que je regarde de moins en moins. Il m'est difficile de regarder un peu plus les matchs, surtout les matchs entiers. Tout se répète. C'est toujours la même chose. Peu de choses ont changé. Je suis content du changement au Barça, qui est plus vivant et peut se battre pour la LaLiga. Tout comme l'Atlético. On verra si c'est plus intéressant".
Ensuite, l’ancien coach du Real et du Barça a évoqué l’arrivée de Mbappé : "Parfois, des gens comme lui, avec beaucoup de qualités, débarquent. Normalement, c'est plus facile pour eux, mais parfois ça prend un peu de temps. Je pense que c'est une question de matchs. Il sait ce qu'il doit faire, c'est une question de temps. C'est toute l'équipe qui a besoin de changer un peu, pas seulement lui".
Enfin, en tant qu'ancien milieu de terrain et manager du club, il a analysé le départ de Kroos et le vide que ce dernier laisse au milieu de terrain. "Dans l'équipe, il n'y a personne en ce moment. Il était le dernier. Il a marqué 10 ans au Real Madrid par sa façon de jouer. Sa solidité n'était que la sienne et elle ne peut pas être remplacée. Il n'y a plus personne et nous devons trouver une formule pour que les choses fonctionnent de la même manière. Il n'y en aura jamais d'autre comme lui parce qu'il a marqué une époque et ça ne peut pas être changé en deux mois", a déclaré l'Allemand.
Schuster s'est également exprimé à la radio."Il y a deux jours, un ami footballeur est décédé, un ancien coéquipier (Dieter Burdenski) que nous voyions presque tous les ans. La semaine a été triste, notamment en raison des adieux de Nadal et d'Iniesta. Mais Rafa devait bien s’arrêter un jour, comme nous dans le football. Sa carrière a été spectaculaire. Son image est un exemple. Tout comme Iniesta. C'est l'un des rares joueurs que j'aurais payé pour voir".