La saison 2019-2020 de la Champions League est officiellement lancée. Les 32 clubs de football au sommet du football européen s'affrontent pour succéder à Liverpool. Le Real Madrid également, club le plus titré de la Coupe aux grandes oreilles est en lice et ses supporteurs n’hésitent pas à parier sur betFIRST. Logés dans le groupe A, les Merengues ont débuté par un revers retentissant face au Paris Saint-Germain en France. Les hommes de Zinédine Zidane, éliminés trop tôt la saison dernière, perdent déjà du terrain dans la course à la première place de leur poule. Le Real Madrid déjà impuissant en ce début de saison en Europe ?
L'Ajax Amsterdam a fait parler de lui la saison dernière en atteignant la demi-finale de la Champions League. Et sur son chemin, le club hollandais a balayé d'un revers de main le Real Madrid en huitième de finale puis la Juventus en quart de finale. Cette saison, la principale mission du Real Madrid est de redorer son blason et de planer à nouveau la plus prestigieuse des compétitions.
Le Real Madrid, le faux pas dangereux pour l'entrée en lice !
La Maison Blanche a hérité d'un groupe A à priori facile pour cette Champions League. Composé du PSG, du Club Bruges et de Galatasaray, le groupe des Merengues le porte sans doute parmi les favoris à la qualification. En déplacement du côté du Parc des princes à Paris en France pour la première journée, les madrilènes ont pris cher. Devant un stade plein à craquer, le Real Madrid est tombé sur un score lourd de 3-0. Privée de Sergio Ramos, Luka Modric et quelques cadres de l'équipe, la bande à Zinédine Zidane fut impuissante face à un PSG également privé de plusieurs joueurs. L'ancien joueur de Madrid Angel Di Maria a crucifié son ancienne équipe en marquant coup sur coup à la 14e et 33e minute. Au retour des vestiaires, Thomas Meunier est venu saler l'addition dans les arrêts de jeu. Une défaite lourde pour le gros favori à l'extérieur. Dans la seconde rencontre de ce groupe au Jan Breydel Staduim, le Club Bruges et Galatasaray se sont séparés sur un score nul 0-0. Le PSG est logiquement en tête de ce groupe avec 3 points suivi de Galatasaray et du club belge avec un point chacun. L'ogre espagnol ferme le tableau avec zéro point au compteur. Une première sortie mitigée dont les responsabilités sont situées pour les uns au niveau de l'effectif tandis que le coach n'aurait pas su prendre les bonnes décisions pour d'autres.
Le Real Madrid déjà en danger ?
Le Real Madrid a mal démarré sa campagne dans la plus grande compétition des clubs européens. Alors que le Real Madrid sort d'une saison blanche, le moral semble ne pas être de retour. Malgré les recrutements décisifs de l'été, Zinédine Zidane se heurte à plusieurs interrogations en ce début d'exercice. Il reste certes 5 journées mais il est important de préciser que les autres clubs devraient batailler également pour obtenir le précieux sésame. Le PSG et Galatasaray sont également les favoris pour les deux places qualificatives du groupe. Une troisième place donnerait accès à la phase à élimination directe de l'UEFA Europa League. On imagine tout de même mal le Real terminer à la 3ème place, d'autant que le club qui compte 13 trophées en LDC s'est toujours qualifié pour le second tour dans son histoire.
Le Real Madrid accueille le Club Bruges au Santiago Bernabéu dans quelques jours. Ce sera donc l'occasion pour les coéquipiers de Karim Benzema de reprendre de la confiance avant de se rendre en Turquie quelques jours plus tard. En cas de victoire face au club belge, la Casa Blanca viendrait mieux se repositionner dans la course.
Le Real Madrid a connu quatre victoires, deux nuls et une défaite toute compétitions confondues cette saison. Des chiffres qui ne reflètent pas la vraie image du club mais qui sont tout de même appréciables. Le Real Madrid n'est plus à son niveau depuis la saison écoulée, mais il a le pouvoir de revenir. Pour l'heure, c'est encore le début de la saison et il reste beaucoup à jouer aussi bien en Espagne qu'en Europe. Le Real Madrid a toutes les armes pour redevenir l'icône du football européen, et ses deux récents succès en Liga soulagent le moral des Madridistas. Ce week-end, un autre grand rendez-vous attend les Merengues, face à son rival historique, l'Atletico.