La fédération espagnole de football a annoncé plusieurs changements dans la désignation des arbitres pour les huitièmes de finale de la Copa del Rey.
Des changements qui, coïncidence ou non, interviennent après le but hors-jeu d'Elche à Cadiz. L'un de ces changements concerne le match du Real Madrid contre Villarreal ce jeudi à la Cerámica (21h00). Jesús Gil Manzano remplace Isidro Díaz de Mera. Santiago Jaime Latre reste en charge dans al cabine du VAR.
Gil Manzano a arbitré le Real Madrid 42 fois en Liga, en Copa et en Supercoupe avec un bilan de 33 victoires, quatre nuls et cinq défaites. En Copa, le bilan du Real Madrid est négatif avec Gil Manzano sur le terrain. Ils ont perdu contre Leganés (1-2) en quart de finale de la Copa 2017-18 et la saison dernière, ils ont perdu contre l'Athletic à San Mamés (1-0) en quart de finale. Leur seule victoire a été obtenue contre Leganés 3-0 en huitième de finale de la Copa 2018-19.
📊 Le Real Madrid n’a plus gagné à Villarreal depuis le 26 février 2017 (2-3) ❌
Depuis cette rencontre, les Merengues restent sur 5 matches nuls en déplacement sur le terrain du Sous-Marin Jaune 🧐 pic.twitter.com/dQRC1HAyPN
— Real France (@realfrance_fr) January 6, 2023
Pour sa part, Manzano a arbitré Villarreal à 25 reprises avec un bilan de 11 victoires, 7 nuls et 7 défaites. En Copa, il a arbitré deux fois et à chaque fois, Villarreal a gagné. Lors du match aller des huitièmes de finale de la Coupe 2014-15, il ont battu la Real Sociedad 1-0 et La saison dernière, il ont battu l'Atlético Sanluqueño 1-7 au deuxième tour de la Copa.