Chiellini sur le penalty en 2018 : “La faute n’était pas assez claire pour être sifflée à la 94e”

Photo by Icon Sport

Dans son autobiographie "Moi, Giorgio", le joueur de la Juventus de Turin revient notamment sur la défaite de son équipe face au Real Madrid en 2018. 

Giorgio Chiellini n'a pas parlé que de Sergio Ramos dans son ouvrage fraîchement publié. Il est également revenu sur le fameux match de Ligue des Champions en 2018 face à la maison blanche. Le penalty obtenu par Lucas Vazquez dans les derniers instants du match n'est toujours pas passé :

"Je pense que pour siffler un penalty à la 94e, il faut qu'il y ait une certitude absolue de la faute et ce n'était pas le cas ici. Cependant, concéder une telle action était une erreur de notre part", a constaté l'Italien.

Il a aussi reconnu avoir exagéré dans le feu de l'action en suggérant qu'il avait été acheté : "Buffon et moi avons perdu les pédales, mais le minimum de doute ne doit pas exister sur un penalty à la 94e minute de jeu. Et depuis le terrain, ce n'était pas du tout clair. Mes mots ? J'ai eu une mauvaise réaction dans un final mouvementé. Rien de plus", a-t-il conclu.

Articles liés