Le Brésilien a avoué avoir traversé une période sombre du temps où il jouait pour le Real Madrid dans les années 2000.
Cicinho a signé au Real Madrid en 2006 et n'a passé qu'une saison et demie dans le club des Galactiques. L'ancien joueur brésilien s’est confessé sur ses problèmes d'alcool dans le dernier épisode de l'émission Ressaca de l'EPTV.
"Si vous me demandez si j'ai déjà été ivre lors d'un entraînement avec le Real Madrid, c'est le cas. Je buvais plein de café pour masquer mon haleine et je me mettais plein de parfum. Dans mon métier, en tant que footballeur professionnel, c'était facile... Je n'avais même pas besoin de dépenser de l'argent pour acheter de quoi boire, les gens me payaient volontiers des verres dans les restaurants", raconte Cicinho.
Le Brésilien a expliqué comment ses problèmes avec l'alcool ont commencé. "Quand j'avais 13 ans, c'est là que j'ai essayé l'alcool pour la première fois, et je n'ai jamais arrêté. J'habitais à la campagne, et le week-end, nous nous réunissions avec des amis et sortions dans les squares, les discothèques. Je demandais aux adultes d'aller faire des courses pour nous et je buvais dans le dos de mes parents et de la police", a déclaré Cicinho, qui est aujourd'hui totalement guéri de son alcoolisme et a fait part de son expérience afin d'aider ceux qui pourraient avoir des problèmes similaires.
"L'alcool vous entoure de personnes qui aiment ce style de vie, et les personnes qui vous aiment vraiment sont exclues. Quand ils sont au pied du mur et vous disent que ça ne va pas, vous ne voulez pas l'entendre. J'ai un fils de 15 ans et je suis encore en train de m'excuser auprès de lui. À l'époque, il avait deux ans et il ne l’a pas bien compris, mais c’est resté gravé dans ma tête", a déclaré Cicinho.