L’attaquant Gabriel Jesus est dans le viseur du Real Madrid. City est disposé à s’en séparer et a fixé son prix.
Sauf grosse surprise, Manchester City et Gabriel Jesus se sépareront cet été. Cet accord a été conclu entre les parties en avril, lorsque les premières réunions définitives ont eu lieu pour aborder la situation. Le Real Madrid, comme le rapporte le journaliste Antón Meana sur Cadena SER, a reçu une proposition de transfert est très intéressé.
Lors des discussions entre le club anglais et les représentants du joueur, un accord à l'amiable a été trouvé : un départ lors de cette fenêtre de transfert pour celui dont le contrat se termine en 2023 est la meilleure chose à faire. City considère qu'il est préférable de le vendre plutôt que de le perdre à coût zéro dans un an. Avec les arrivées de Haaland et Julián Álvarez, le Brésilien doit partir.
Plusieurs prétendants pour Gabriel Jesus ont déjà pris position. Il y a Arsenal, bien qu'il n'y ait pas de proposition officielle, mais Tottenham, qui veut donner à Conte un projet garanti, insiste également. Chelsea, de son côté, a manifesté son intérêt, mais reste à la traîne en raison de sa marge de manœuvre réduite due à sa situation institutionnelle compliquée. Le Borussia Dortmund serait aussi dans la course.
Portada de @marca: el City y Gabriel Jesus pactaron hace tiempo que su precio de salida sería de entre 45 y 50 millones.
— Mario Cortegana (@MarioCortegana) June 6, 2022
Este martes, detalles de sueldo, pretendientes, viabilidad...@Marcatransfer pic.twitter.com/GIA02s1QWm
La direction des Citizens est prête à "faciliter" la vente de Gabriel Jesus pour 45-50 millions d'euros. C'est le montant fixé après une étude de marché qui a abouti à un prix abordable pour un attaquant dont le poste préférentiel est 9, mais qui sait aussi jouer sur les ailes, ne ménageant jamais ses efforts dans le pressing et les replis défensifs.
Le Real Madrid étudie l'incorporation de l'international brésilien. Comme l'a rapporté Marca, il est très apprécié par la direction sportive et par Ancelotti. Au montant du transfert, il faudrait ajouter le salaire de l'ancien joueur de Palmeiras, qui sans être exorbitant ne sera pas non plus des moindres : 7,5 millions d'euros nets par saison.
Un autre aspect à considérer est celui du quota de ressortissants non européens, déjà couvert à Madrid par Vinicius, Rodrygo et Militao. Le club madrilène espère toujours obtenir le passeport européen du premier, mais ce retard a créé une incertitude, ce qui signifie que Gabriel Jesus ne peut pas être signé pour le moment.