Clattenburg à Klopp en 2014 : "Vous avez de la chance que le Real ne vous ait battu que 3-0"

Le très connu arbitre Mark Clattenburg a publié une autobiographie dans laquelle il raconte une curieuse anecdote avec Jurgen Klopp.

Dans une autobiographie récemment publiée, Mark Clattenburg révèle de nombreuses anecdotes dont une qui concerne le Real Madrid... le Borussia Dortmund et son ancien entraîneur, Jurgen Klopp. Les faits se sont produits en 2014 lors d'une double confrontation en Ligue des Champions entre les deux équipes. L'arbitre anglais était aux commandes du match aller au Santiago Bernabeu, un match qui a vu l'équipe de Carlo Ancelotti l'emporter tranquillement (3-0).

Après le match, Clattenburg raconte que Marcelo et son épouse lui ont demandé de faire une photo. Une photo qu'il ne publierait évidemment pas sur ses réseaux sociaux mais que le Brésilien conserverait pour lui-même. L'homme en jaune a alors accepté et ils ont réalisé cette photo dans les vestiaires... C'est alors que Jurgen Klopp s'est pointé devant l'objectif.

"Ah, c'est pour ça qu'ils nous ont battus, pas vrai ?", aurait lâché le coach allemand d'un ton tout sauf léger, plutôt sarcastique. Ce à quoi l'arbitre anglais lui a répondu : "Vous avez de la chance que le Real Madrid ne vous ait battu que 3-0". Dans un entretien accordé au Daily Mail, l'ancien arbitre a apporté des précisions sur cette anecdote et Klopp en général. "Il ne prend jamais bien les défaites. Il était heureux quand il gagnait, il s'amusait beaucoup. Mais quand les choses n'allaient pas comme il le voulait, il devenait nerveux".

Articles liés