La clause anti-PSG d’Isco

Le Real Madrid va concocter un contrat blindé à Isco pour éviter toute possibilité que le cas Neymar ne se reproduise chez eux.

isco
AFP PHOTO / DIMITAR DILKOFF

Après avoir observé de loin ce qui s'est passé cet été sur le marché des transferts, les dirigeants merengues vont prendre toutes leurs précautions pour ne pas laisser la moindre chance à leurs rivaux de leur arracher un joueur contre leur volonté.

Le média OkDiaro a ainsi annoncé que la prochaine prolongation de contrat d'Isco, dont l'officialisation devrait intervenir dans les prochains jours, comportera une clause de libération de 400M€ et lui permettra de toucher 8M€ nets par an. De quoi freiner les ardeurs du PSG principalement, mais aussi celles de Manchester City ou du Barça, qui constatent forcément que le milieu de terrain espagnol est un joueur qui va marquer sa génération.

Pour beaucoup de grands clubs européens, le départ de Neymar a servi de leçon. Autant dire qu'à l'heure de déterminer le montant d'une clause, les dirigeants y réfléchiront à deux fois. D'ailleurs, Isco ne sera pas le seul à voir sa clause revalorisée, le petit prodige Asensio suivra cette même voie lors de sa prochaine prolongation.

Articles liés