Coleman : “Il y a beaucoup de pression sur Bale”

Chris Coleman, le sélectionneur du Pays de Galles, a avoué que la pression sur Gareth Bale serait énorme lors du prochain Euro en France.

"Gareth sait qu'il a la capacité de changer un match. S'il est au maximum, il marquera, peut importe l'adversaire. Il y a aussi beaucoup de pression sur lui, mais je le connais, et je pense qu'il sera capable de la supporter", a expliqué le sélectionneur Gallois au portail Britannique TribalFootball.

bale gallesPour Chris Coleman, Bale est prêt à assumer ses responsabilités : "Le connaissant comme je le connais, je pense qu'il sera prêt. Il veut toujours que sa nation soit meilleure, il sait combien il est important pour la sélection et la façon dont l'équipe joue, et puis ce sera la première fois qu'on dispute un Euro."

Le Pays de Galles a hérité du Groupe B, et sera confronté à l'Angleterre et la Russie, mais aussi à la Slovaquie. Le duel contre les Three Lions est le plus attendu de tous, pas seulement en tant que premier match de l'histoire du Pays de Galles lors d'un Euro, mais aussi pour la relation étroite que les deux pays entretiennent. Un match fratricide durant lequel tous les yeux seront évidemment rivés sur un homme en particulier.. Gareth Bale.

Articles liés