Le Real Madrid s'est imposé ce samedi après-midi à Las Palmas. Dans un match pourtant mal embarqué...
Depuis une décennie et l'époque marquée par Cristiano Ronaldo et sa bande, le Real Madrid a retrouvé ce qui a fait sa gloire et sa légende durant toute son histoire : le succès et les remontadas. C'est inscrit dans son ADN, le Real Madrid n'abandonne jamais et doit y croire, se battre jusqu'à la dernière seconde du match.
Rien n'est impossible pour le club madrilène et c'est plus que jamais au goût du jour. En effet, rien que cette saison, ce groupe de Carlo Ancelotti, qui n'a plus grand chose à voir avec celui de Zidane en 2018, multiplie les remontadas. Les statistiques à ce sujet sont mêmes effrayantes... et écoeurantes pour ceux qui se retrouvent face à la maison blanche.
"L'authentique roi des remontadas, c'est le Real"
Mundo Deportivo, quotidien catalan, le reconnaît lui-même ce dimanche matin : le roi des remontadas, c'est bien le Real Madrid alors que les Blaugranas ont un temps pensé qu'ils allaient également en réaliser une hier face à Villarreal. Le Barça de Xavi était mené 0-2, il gagnait 3-2 à la 71e minute de jeu... mais les Catalans se sont effondrés dans les dernières minutes du match. Défaite 3-5.
Au Real Madrid, que ce soit à la maison ou à l'extérieur, cela n'existe pas. On perd, on remonte et on verrouille le résultat comme face à Las Palmas hier. Comme face à Almeria au Bernabéu le week-end précédent. Et comme dans 8 autres matchs cette saison, toutes compétitions confondues !
🔥 El Real Madrid suma ¡¡¡10 REMONTADAS!!! en esta temporada:
(1-3) Almería
(2-1) Getafe
(2-1) Real Sociedad
(2-3) Nápoles
(1-2) Barcelona
(4-2) Nápoles
(2-3) Unión Berlín
(5-3) Atlético de Madrid
(3-2) Almería
(1-2) Las Palmas🤍 EL ADN BLANCO. pic.twitter.com/rlOH3jvbum
— Diego Miranda (@_DiegoMiranda) January 27, 2024
Le Real est, sans surprise, le club en Europe qui a remporté le plus de matchs cette saison après avoir été mené dans la rencontre. Ce scénario s'est produit à 6 reprises en Liga (vs Las Palmas, Almeria x2, Real Sociedad, Getafe et Barcelone), puis 3 fois en Ligue des Champions (vs Naples x2 et l'Union Berlin).
Ce scénario, on l'a vu également en Supercoupe d'Espagne quand le Real Madrid est allé arracher les prolongations contre l'Atletico de Madrid avant de faire craquer son voisin pour se hisser en finale. Le Real n'a pas été très loin de réitérer l'exploit quelques jours plus tard en Copa mais l'Atletico s'est, cette fois-ci, imposé en prolongations.
Les remontadas sont la preuve d'une équipe en bonne santé, physique et mentale. En plus de réussir à renverser les matchs, ce Real Madrid a la capacité de les gagner dans les dernières minutes. Car sur les derniers matchs de Liga, les Merengues ont validé leur succès à la 92e contre Alavés (1-0), à la 78e contre Majorque (1-0), à la 99e contre Alméria (3-2) et à la 84e contre Las Palmas (1-2).