Le joueur suit un traitement conservateur depuis qu’il s’est luxé l’épaule en novembre dernier. Passer par la case opération n’est toujours pas écarté.
Lors de sa première année à Madrid, Jude a surpris tout le monde par sa capacité à pallier devant les cages le départ de Benzema. L’Anglais a même longtemps été en tête du classement des meilleurs buteurs de la LIga avant que les blessures ne viennent le freiner.
Face au Rayo Vallecano, le 5 novembre 2024, Bellingham s’est blessé à l’épaule lors d’une mauvaise chute et avait été écarté des terrains une quinzaine de jours à l’époque.
Depuis, il joue avec une protection sur cette partie du corps et, pour l'instant, il a évité l’intervention chirurgicale. Mais passer par une opération n’est pas encore exclu, car le joueur ressent toujours des douleurs au niveau de l’épaule touchée. Le Real Madrid estime qu'à un moment donné, l’international anglais devra y passer.
2 mois d'absence
Pour l'instant, une opération n'est pas à l'ordre du jour. Bellingham suit un traitement conservateur qui fonctionne, mais cela ne l'empêche pas de devoir continuer à se protéger lorsqu'il doit jouer. Le plan consiste à poursuivre le traitement pour renforcer la zone, mais une intervention chirurgicale devrait être envisagée à cout ou moyen terme.
Ce qui freine un peu Bellingham et les médecins du club pour le moment, c’est le temps de rétablissement post-intervention. Si l’ancien du Borussia passe sur le billard, il sera ensuite indisponible pendant environ deux mois. Et dans une saison à 72 matchs possibles pour le Real Madrid, difficile de trouver le moment adéquat pour s’absenter aussi longtemps…