Le Real Madrid s'est exprimé sur l'affaire qui tourmente Karim Benzema. Le club exprime sa totale confiance en son joueur.
Suite à la tempête médiatique sur l'affaire Valbuena, impliquant le madrilène Karim Benzema, le club a tenu à afficher son soutien total. L'attaquant madrilène a regagné Madrid hier dans l'après-midi et s'est entrainé seul à Valdebebas. Dans le même temps, Florentino Perez s'est rendu au camp d'entrainement pour rencontrer et réitérer à Benzema que les instances madrilènes le soutenaient dans cette affaire.
En 2010, lors de l'affaire Zahia, Perez et consors avaient déjà épaulé le Français. Le communiqué officiel du club :
Karim Benzema a repris, cet après-midi, le chemin de l'entraînement à la Ciudad Real Madrid après avoir été entendu par les autorités françaises dans la ville de Versailles.
Le président du Real Madrid C. F., Florentino Pérez, s'est entretenu avec le joueur et lui a exprimé son soutien total et sa confiance concernant son comportement et sa totale innocence.
Le club reconnait son engagement professionnel, son esprit d'équipe et son attitude irréprochable au sein de l'effectif de l'équipe première du Real Madrid dont il fait partie depuis désormais plus de six ans.