Coronavirus : le Bernabéu se transforme en centre d’approvisionnement médical

Le Real Madrid continue de faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider à la lutte contre le coronavirus qui frappe l'Espagne et plus particulièrement la capitale.

Le Real Madrid a annoncé ce jeudi avoir trouvé un accord avec le CSD (Conseil Supérieur des Sports) pour que son stade, le Santiago Bernabéu, soit converti en un grand centre d'approvisionnement sanitaire. Le communiqué du Real Madrid :

"Grâce à l'étroite collaboration de ces deux institutions, le stade Santiago Bernabéu deviendra un espace adapté pour stocker les dons de matériel sanitaire destiné à lutter contre cette pandémie.

Tout ce matériel sera remis aux autorités sanitaires espagnoles, sous l'autorité du Gouvernement de l'État, afin de permettre une utilisation optimale et efficace de ces ressources, si nécessaires face à l'actuelle urgence sanitaire.

De plus, le club madrilène offrira aux entités et aux entreprises, notamment celles liées au sport, la possibilité de faire des dons économiques ou matériels à ce centre qu'elles jugent opportun de remettre au Ministère de la Santé. Ce mécanisme sera complémentaire de ceux qui, à des fins de solidarité similaire, peuvent être activés par le gouvernement.

Le Ministère de la Santé sera, par le biais des mécanismes déjà en place et toujours sous la supervision du centre principal d'intrants sanitaires situé dans la ville madrilène de Valdemoro, chargé d'allouer les dons aux centres et entités qui en ont le plus besoin.

Le téléphone de coordination de ce grand centre d'approvisionnement de matériel sanitaire au Santiago Bernabéu est le 900 100 688.

Vous pouvez également nous contacter par courrier électronique : Covid19donaciones@corp.realmadrid.com

Le compte courant suivant de la Fondation du Real Madrid est également disponible pour les dons : ES17 2100 5731 7802 0032 0934 (Caixabank)."

Avant-hier déjà, la Communauté de Madrid avait dévoilé avoir reçu un grand don de la part du Real Madrid destiné à la lutte contre le Covid-19.

Articles liés