Coup d’arrêt pour Karim Benzema

L'attaquant Karim Benzema est bien moins en vue ces derniers matchs, et cela se note forcément dans ses statistiques.

Le Français, pièce maitresse de la bonne série effectuée par les Merengues en décembre, semble accuser le coup ces derniers temps. "Benzema s'est congelé, comme si son football ressentait la chute des températures de ce mois de janvier", écrit d'ailleurs Marca dans ses colonnes aujourd'hui, pour définir le rendement actuel du joueur. 

Et quand Benzema est en deçà de son niveau habituel, c'est toute l'équipe qui en pâtit. Cette saison, KB9 a inscrit 32,4% (12) des buts de son équipe, et la moindre de ses contre-performances devient un problème pour l'équipe. C'est d'ailleurs ce que l'on ne peut que constater dernièrement. 

Lors des trois derniers matchs, le Real Madrid n'en a remporté qu'un seul. Sur ces trois rencontres, Benzema affiche un triste bilan comptable : 0 buts, 0 passes décisives et 0 tirs cadrés. Le Français doit, et c'est compréhensible, ressentir un peu de fatigue, Zidane se refusant à le faire souffler.

D'ailleurs, ce n'est sûrement pas encore au prochain match (jeudi à 21h) que l'attaquant va pouvoir se reposer, le Real pouvant difficilement se passer de lui pour disputer une demi-finale de Supercoupe d'Espagne...

Articles liés