Le Real Madrid saura ce mardi quel adversaire il aura à affronter pour son entrée en lice dans la compétition.
Ce mardi 9 décembre, aux alentours de 13h00, sera réalisé le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe du Roi en Espagne. Un tirage qui dévoilera l’identité du premier adversaire des Merengues dans le tournoi. Comme les autres équipes participantes à la Supercoupe d’Espagne (Athletic, Barça, Atletico), les Madrilènes font leur entrée dans la compétition au stade des 16e de finale.
6 adversaires possibles
Pour ce tour, le Real Madrid affrontera forcément une équipe issue de Primera ou de Segunda RFEF. Les possibles opposants sont déjà connus : l’Atlético Baleares et Ourense pour la Deuxième RFEF, Talavera, Guadalajara, le Real Murcia et Eldense pour la Première RFEF. Autant de clubs prêts à accueillir un géant dans leur stade avec l’espoir de créer la sensation.
Uno de estos 32 equipos ganará la Copa del Rey 2025/26
Dos de estos equipos estarán en la Supercopa de España 2026/27
Uno de estos equipos jugará la Europa League 2026/27
❤️ MG si tu equipo puede ser uno de ellos. pic.twitter.com/aBiW17Gu9e
— ⚽GOL SIN VAR ❌🖥️ (@GolSinVAR) December 4, 2025
Le format reste le même que les années précédentes : des tours en match unique, joués sur la pelouse du club le moins bien classé. Seule la demi-finale se déroule en aller-retour depuis que la RFEF a allégé le calendrier de sa compétition. Les 16e de finale sont programmés les 16, 17 ou 18 décembre, juste avant la coupure hivernale.







