Ce tenant du titre de la Coupe du Roi va connaître son prochain adversaire ce lundi après avoir battu Arandina au tour précédent.
Après l'apéritif, place au plat principal puisque les choses sérieuses vont commencer à partir des huitièmes de finale pour le Real Madrid en Coupe du Roi. Les Merengues, emmenés par un grand Brahim Diaz, ont évité le piège Arandina lors de leur entrée en lice mais les choses devraient se corser à partir du prochain tour.
Des huitièmes de finale qui vont se disputer sur un affrontement unique entre les 16 et 18 janvier, c'est-à-dire dans une dizaine de jours et juste après la Supercoupe d'Espagne pour l'équipe de Carlo Ancelotti. Le tirage au sort aura lieu ce lundi à partir de 18h30 et il se pourrait que le Real rencontre une équipe de Liga.
Le tirage des 8e de finale de Coupe du Roi aura lieu aujourd'hui à 18h30 ! 🎲🏆 pic.twitter.com/b10Mu01yuG
— Real France (@realfrance_fr) January 8, 2024
En effet, le règlement de la Coupe du Roi stipule qu'au stade des huitièmes de finale, comme lors du tour précédent, les équipes des catégories inférieures doivent affronter celles du niveau supérieur, c'est-à-dire de la Liga. Néanmoins, seul Tenerife (Segunda) est encore présent dans la compétition en attendant le résultat entre Unionistas et Villarreal.
Cela signifie que sur les 16 équipes qualifiés, 14 ou 15 seront des clubs de la Liga donc les confrontations seront inévitables. Un Clasico, un derby madrilène contre l'Atletico ou encore un choc face à Girona est ainsi tout à fait envisageable.
Les possibles adversaires du Real en 8èmes :
- Alavés
- Athletic Club
- Atletico de Madrid
- Barcelone
- Celta de Vigo
- Getafe
- Girona
- Osasuna
- Mallorca
- Rayo Vallecano
- Real Sociedad
- Séville
- Tenerife (Segunda)
- Valence
- Unionistas ou Villarreal