Battus par le FC Barcelone en finale de Supercoupe d’Espagne, les Madrilènes repartent sans titre, mais avec des "signaux positifs", comme l’a souligné Thibaut Courtois après le match.
Le Real Madrid a encore laissé filer un trophée face au FC Barcelone. Comme la saison passée, la finale de la Supercoupe d’Espagne a tourné à l’avantage des Catalans, vainqueurs 3-2 ce dimanche à Djeddah. L’équipe d’Hansi Flick s’est montrée plus solide et plus efficace.
Après la rencontre, Thibaut Courtois n’a pas caché sa déception. "Perdre la finale contre votre rival n'est jamais agréable. Nous sommes tristes, nous devons travailler pour la Liga". Le gardien belge a aussi estimé que son équipe aurait pu espérer mieux. "Nous méritions de gagner la deuxième mi-temps. Les détails ont joué en notre défaveur, c'est une période qui se répète depuis quelques mois, les choses ne se passent pas comme elles devraient", avant de retenir un point positif important en ajoutant que "nous avons montré que nous étions une équipe en vie".
Sur le terrain, le Real n’a jamais réussi à prendre l’avantage. Courtois est revenu sur le scénario de la rencontre. "En première mi-temps, nous avons été enfermés, nous n'avons pas joué comme en deuxième mi-temps. Ils ont un peu baissé physiquement, il faisait très chaud. Nous avons eu des occasions, mais elles n'ont pas voulu rentrer. Leur premier but vient d'une erreur, puis il touche le poteau, puis Asencio... ce sont des détails qui font les matchs".
Parmi les satisfactions madrilènes, la prestation de Vinicius, enfin buteur après une longue période de disette. Un retour en forme souligné par Courtois. "Nous avons pleinement confiance en lui, nous savons qu'il est capable de faire ça". Le Belge a insisté sur l’impact du Brésilien en rappelant que "c'est un garçon très talentueux, de grande qualité. Il a été un cauchemar pour eux, peut-être que nous n'avons pas su tirer pleinement parti de son talent".
Le gardien du Real a enfin regardé vers la suite, avec de prochaines échéances importantes à venir. Ce qu’il a vu lors de cette finale, "nous devons le reproduire en Ligue des champions et contre Villarreal. Ce sont des mois importants pour nous. Il faut continuer à se battre. Avec l'attitude d'aujourd'hui et de l'autre jour, en faisant nos preuves semaine après semaine, je suis sûr que nous gagnerons quelque chose".









