Le Barça fulmine après le Clasico. Les propos de Courtois et Bellingham, mêlant encore une fois le club à l’affaire Negreira, sont très mal passés en Catalogne. À Barcelone, on parle même d’une "chasse aux sorcières".
Le ton monte entre Barcelone et le Real Madrid après un Clasico déjà bouillant sur le terrain. Ces derniers jours, plusieurs déclarations venues du Real Madrid font bondir le clan barcelonais, qui estime être la cible d’une campagne injuste autour de l’affaire Negreira et Lamine Yamal.
Au sein du club catalan, comme le révèle Mundo Deportivo, on digère très mal les piques envoyées par certains Madrilènes, notamment Thibaut Courtois et Jude Bellingham. Le gardien belge, en conférence de presse avant le match contre la Juventus, n’a pas hésité à répondre à Joan Laporta : "Il dit ça parce qu’il est obligé de le dire à cause de l’affaire Negreira et tout ça. Je n’ai jamais vu ça, bien au contraire, je n’ai jamais eu le sentiment que nous étions favorisés". Des propos perçus comme une provocation directe par la direction blaugrana.
Pendant le Clasico, les caméras de Movistar+ ont capté un échange où Bellingham a lancé à l’arbitre César Soto Grado : "Même pas avec Negreira !", après une action tendue avec Pedri. Le milieu anglais a ensuite imité le catalan en se tenant la gorge, le tout sous les rires de ses coéquipiers. Une scène qui a choqué au Barça, qui juge ce type d’allusion "irrespectueuse" et surtout "inadmissible dans le contexte judiciaire actuel".
Le club catalan dénonce aussi un acharnement avec Yamal. Alors que ce dernier a été au cœur d’une tempête médiatique pour ses phrases prononcées lors d’un live avec Ibai Llanos, aucune réaction officielle n’a suivi les attaques verbales des joueurs du Real Madrid. Une situation vécue comme une injustice de plus à Barcelone.
Dans les bureaux du Camp Nou, la colère est d’autant plus forte que les dirigeants estiment que l’arbitrage du Clasico a tourné en leur défaveur. L’action du penalty finalement annulé par le VAR après un contact entre Vinicius et Lamine reste en travers de la gorge. Malgré la décision initiale de l’arbitre de siffler faute sur le Madrilène, Real Madrid TV a continué d’affirmer que son équipe avait été lésée. Une interprétation que le Barça qualifie de "fiction pure".









